Elegant bedrooms

Hello my lovelies!

Aujourd’hui est une journée ‘sans’; je ne travaille pas, je me suis couchée très très tard hier soir après avoir passé la soirée au Château, et je sens que je ne vais pas faire grand chose de productif cet après-midi.

Le chauffage est allumé, ma lampe de bureau également, et ce depuis ce matin. Il fait gris et tellement sombre! Je suis fatiguée, pas envie de faire quoi que ce soit, si ce n’est une sieste.

Je dors vraiment très mal depuis quelques semaines, pourtant je devrais être fatiguée. Je travaille au Château quasiment tous les après-midis, je sors, je continue mes recherches de boulot… Mais en ce moment, impossible de m’endormir avant trois heures du matin. Je trouve ma chambre froide et impersonnelle, ce qui ne m’aide pas vraiment. Après mon déménagement je vais devoir acheter un nouveau lit, et j’aimerais en profiter pour acheter des nouveaux draps, housses de couette et coussins. J’ai envie de couleurs chaudes, de quelque chose d’un peu plus douillet!

Inspiration:

Photos trouvés sur le site Russe Elitis, où il a tout plein de jolies choses de chez Provasi, Lartes, Silvano Grifoni…

J’aimerais également avoir à portée de main une bougie Diptyque, ma bouillotte en fausse fourrure, et peut être une brume d’oreiller; on m’a conseillé celui de l’Occitane à vaporiser dans la chambre avant de dormir.

J’ai déjà une bouillotte en fausse fourrure tigré, un cadeau de Mummy! La bouillotte me fait drôlement penser à mon chat, que j’ai hâte de revoir d’ailleurs!

J’espère que vous allez bien et je vous souhaite de passer une très bonne soirée et début de week-end!

26 réponses à “Elegant bedrooms

  1. Tu sais quoi, j’aimerai dormir dans chacune de ces chambres, comme dans ce conte de fées où la princesse en rentrant au château trouve chaque soir un décor différent! Excellente idées que bougies et bouillotte à portée de main – j’ajouterai juste… Un petit verre de cognac? Gloups, c’est mon côté pirate 😉

  2. Moi aussi je m’endors très tard car je suis sur les nerfs alors que je suis très fatiguée du coup ça empire! J’espère que ça va se calmer avec nos déménagements! Ces périodes transitoires pleines d’interrogations ne sont pas évidentes et notre corps nous le fait savoir… En attendant déguste bien tes petites crèmes au chocolat, j’en sens l’odeur envoutante d’ici!

    • @ July: Argh, je n’aime pas être sur les nerfs comme ça! Je suis pareille que toi, le soir avant de dormir je pense à plein de choses, du coup je suis agitée et ça n’arrange rien.
      Oui, il faudrait que je publie ma recette aussi 🙂

      Bisous!

  3. J’ai de la chance, mon sirop pour la toux me fait dormir 😉

    J’aime beaucoup les chambres que tu montres, j’ai hâte de savoir à quoi ressemblera la tienne 😉

    • @ A-E: Ha, c’est le bon plan ça! Je pourrais prendre quelque chose aussi, on verra bien… Oui, enfin il ne faut pas rêver, la chambre idéale ce n’est pas pour tout de suite à mon avis!

      Plein de bisous

  4. ha tu m’a devancer, moi qui pensais faire un billet spécial déco d’intérieur de chambre 😀 en tout cas, j’aime beaucoup ces inspirations un peu roccoco ou 18 e

    Sinon pour t’aider à dormir, tu devrais essayer les fleurs de Bach

    • @ Isleene: Oh, ça me ferait bien plaisir de voir ton article aussi! Comme ça on pourra comparer 🙂

      J’ai un spary des fleurs de Bach – pour l’angoisse – je ne sais pas si ça marche vraiment… C’est vrai qu’ils ont également des choses pour aider à dormir, je devrais regarder ça de plus près. Merci pour tes conseils!

  5. Ces chambres font rêver, j’aime beaucoup les couleurs de la 2ème.
    Je ne connaissais pas la brume d’oreiller, j’irai faire un tour chez l’Occitane pour voir ça de plus près. Habituellement je met quelques gouttes d’huile essentielle de lavande à même l’oreiller, ou bien sur un mouchoir en tissu que je renifle avant de dormir.
    Il me faut aussi une bouillotte, j’en avais une en tourbe très pratique à utiliser (il suffisait de la mettre au micro-ondes quelques minutes, puis elle restait chaude pendant 5h environ) mais elle a rendu l’âme à la fin de l’hiver dernier après plusieurs années de bons et loyaux services. ^^

    • @ Darkitty: Coucou! Oui, j’aime les couleurs chaudes en ce moment, j’ai envie de quelque chose de douillet, des matières nobles comme de la soie, le velours en petites touches (coussins…) … C’est une chambre parfaite pour hiberner!
      Sinon le soir je fais brûler une petite bougie parfumée à la vanille épicée, ça sent bon aussi et c’est assez réconfortant. Le spray de l’Occitane est à la lavande je crois aussi, ça a l’air sympa 🙂
      Et je recommande les bouillottes en fausse fourrure, c’est tout doux et très chaud!

      Bisous

  6. Bonsoir,
    Merci d’être passée sur mon blog.
    Je viens de faire un tour sur le tien et j’aime beaucoup tes articles, les recettes et les coups de cœur, je trouve beaucoup de chose que j’aime dans ton univers!
    Cette sélection de chambre fait rêver et avec le froid qui s’installe on a bien envie de » cocooner » dans un joli lit douillet!
    Pour bien dormir il faut mettre quelques gouttes d’eau de fleurs d’oranger sur sa taie d’oreiller..
    Bises et bon week end .

    • @ mlle a: Hello! Merci beaucoup d’être passée par ici, ton commentaire me fait très plaisir!
      Merci pour tes conseils, j’adore l’eau de fleurs d’oranger en plus! Je vais tester 🙂

      Bisous

  7. c’est trop beau! j’aime beaucoup les chambres de couleurs violettes! comme je comprend ton sentiments d’une chambre froide et impersonnelle, j’ai le même problème! je suis sure que tu te sera un super petit nid douillet dans ton nouveau chez toi! bisous!!

  8. Mmm moi aussi je rêve d’un immense nid bien douillet !
    Dans la brume d’oreiller de l’Occitane, il y a les huiles essentielles de lavande, tea tree et géranium. J’en parfume souvent mes draps et l’odeur est vraiment agréable. Je l’adore !

  9. j’aime bien les chambres douillettes, spacieuses, trop belles! Par contre moi je prendrais les lits moelleux, les plaids, les coussins matelassés, tout, mais je laisse les miroirs rococco^^
    j’aime la plupart, hormis le violet, parce que, sans savoir pk, dans une chambre de ce type, ça me fait penser à Dracula (que je n’ai ni lu ni vu… o_O), mais sinon j’aime!
    Et J’ADORE la bouillotte à fourrure le top du kitsch et du chaud combiné!
    Gros bisouss!

  10. Elles sont magnifiques ces chambres !

  11. Très chère je te souhaite un joli anniversaire en avance mais je déménage demain et je n’aurai pas accès à Internet donc j’anticipe pour ne surtout pas t’oublier! Plein de bises et profite bien de ta journée de princesses!

  12. je voudrais vivre dans la seconde chambre, je pense que je m’y sentirais tres bien!!! bisou

  13. Mon lit chez mon pere ressemble a celui de la troisieme photo !
    Repose toi bien !!

  14. Wahou, les lits de princesse! Les lits de mes rêves en somme!

  15. Ces chambres sont toutes plus belles les unes que les autres ! j’aimerais tant passer une nuit dans l’un de ces lits !
    J’aime tout particulièrement la première (je n’ai jamais dormi dans des draps en satin ou en soie, ça doit faire bizarre, et je me demande si ça tient chaud!), et la dernière pour toutes les possibilités qu’elle offre !!! 😉
    Mais je pense que ce serait plus agréable de partager ces moments so girly avec une femme, plus à même d’apprécier tout ce délicieux « kitsch » !

    Merci pour ces jolies photos !

  16. Eh bien, moi qui ai passé la journée au lit, j’aurais adoré que ce soit dans l’un de ceux que tu as sélectionnés. Ils sont tous plus beaux les uns que les autres, mais surtout incroyablement confortables ! ^^
    J’ai eu l’occasion une fois de dormir dans ce qu’on appelle un lit king size et le jour où j’aurais un château (faut ce qu’il faut !), je m’en achète un. C’est le pied total ! 😉

  17. Merci pour les coms!
    Magnifiques ces chambres! ça m’inspire pour la mienne (la nouvelle), taupe et prune…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.