Pomp and circumstance

Dimanche dernier j’ai eu la chance de pouvoir assister à un concert de musique classique donné par des étudiants au sein du Great Hall du Château. Mozart, Prokofiev, Elgar et Wood… Normalement le concert aurait du avoir lieu dans Fellow’s Garden, mais malheureusement ce n’était pas possible à cause de la pluie! Ce n’était vraiment pas grave du tout, car The Great Hall est tout aussi prestigieux!

Tout cela me fait penser que je n’ai jamais posté de photo ici du Great Hall, mais j’ai de bonnes raisons: d’abord nous ne sommes pas supposés prendre de photos à l’intérieur du Château, et sur internet il n’y a pas beaucoup d’images… N’empêche que j’ai réussi à trouver, mais les photos ont du être prises au moment de Noël, donc ce n’est pas forcément de saison. Voilà donc où je mange lorsque je dîne au Château, et voilà où le concert a eu lieu:

2

1

3

Pour revenir au concert, c’était vraiment fabuleux, et j’ai adoré les Pomp & Circumstance March d’Elgar. Le concert s’est terminé sur le Pomp & Circumstance March N°1. Au cas où vous ne vous souvenez plus de l’air, voilà:

Je vous parle tout particulièrement de cette dernière pièce car c’est également sur cet air que nous chantons une des chansons de University College;  « Gentlemen of Castle ». Voilà les paroles:

4

Les paroles ont été prises sur le site de University College. Bon, vous l’auriez compris, il y a également beaucoup d’autres « College Songs » qui sont assez mal polis et qui concernent le College de Hatfield par exemple, nos rivaux!

Il faut donc chanter ces paroles exactement sur cet air, comme pour « Land of Hope and Glory » en fait:

Elgar conducting Pomp & Circumstance March N°1.

Voilà j’espère que ce petit aperçu de The Great Hall, et du concert vous a plu!

Bonne soirée!

16 réponses à “Pomp and circumstance

  1. Avatar de Pauline Médée Matérielle

    Ohlalaaaa, c’est magnifique! ça me rappelle Oxford quand je suis allée visiter je ne sais plus quel College (bon, c’était y a deux ans, j’ai fait dodo depuis ….)
    C’est vraiment un endroit merveilleux pour étudier, c’est dommage que les universités françaises n’aient pas ce même prestige autant pour la beauté des bâtiments que pour les manifestations culturelles!

    • Oui, bah Durham est basé sur Oxford… A un moment il y avait Durham College à Oxford, ensuite ce collège là s’est déplacé à Durham vers 1800. Maintenant le Durham College d’Oxford s’appelle Trinity College… Tout est lié! 😉

      C’est vrai je ne regrette pas d’être ici! J’ai beaucoup de chance… D’ailleurs je suis actuellement entrain de me préparer pour aller dîner au Château!

  2. Ca me fait toujours penser à Harry Potter !! En tout cas c’est un très beau décor !

  3. C’est majestueux tout ça!!! Quelle richesse culturelle!! C cool tu profites bien et en plus tu te remplis la tête de très bonnes choses : souvenirs, histoires, images, us et coutume…Merci de nous faire partager tout ça, j’adore 😉
    @++ma belle, bizz

  4. Mon Dieu, la première photo me fait penser à une scène dans « Don’t Look Now » >>> http://schizomusic.wordpress.com/2008/06/23/17/

  5. on dirait la grande salle dans Harry Potter!! (admirative 🙂
    tu en a de la chance!
    bisous!!

  6. Avatar de Pauline Médée Matérielle

    La grande salle dans Harry Potter est celle d’un des College d’Oxford, celui que j’ai visité d’ailleurs 😉

  7. moi aussi je veux un concert de musique classique!!!!

  8. ça me rappelle mon collège en partie, saint-boniface …. et sinon vous avez aussi tout un reglement pour l’accrochage des manteaux à la paterre ?

  9. La chance! Quel cadre!J’adore les concerts de musique classique, la dernière fois c’était pour la fête de la musique devant l’Assemblée Nationale…magistral! Ca me fait aussi penser à ces concerts de musique baroque dans les églises à Paris, encore quelque chose que j’ai toujours voulu faire…

  10. Dis donc, y’a pire comme cadre de vie, t’as de la chance de pouvoir en profiter!! ça doit quand même faire un peu bizarre et être impressionnant de dîner dans un tel endroit…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.