Un petit geste pour l’environnement…

Comme vous le savez, il devient important de se soucier de son environnement car les problèmes écologiques se font sentir. Pourtant, les produits écologiques sont souvent perçus comme étant trop chers ou inaccessibles.

Et c’est pour cela que j’ai décidé de vous parler des 10 jours Eco-citoyen de Auchan… En effet, du 6 au 16mai 2009, vous pouvez trouver dans ce grand magasin des bons plans pour la planète et pour votre budget. Plus de cent produits ont été lancés pour l’événement, donc n’hésitez pas à faire un petit geste! Chaque produit s’engage à mieux préserver la nature; à réduire les emballages; à économiser de l’énergie; à économiser de l’eau; et à développer le commerce équitable. Un engagement qui me tient particulièrement à cœur c’est la préservation de la nature, et je pense notamment à la préservation des espèces. C’est pour cela que je trouve qu’Auchan a pris une initiative excellente en s’engageant pour la pêche durable par exemple.

Si vous êtes en manque d’idées, voilà quelques domaines où vous pouvez penser à remplacer vos produits habituels par des produits plus écologiques et économiques!

-Dans la cuisine: Des produits alimentaires bio mais également des produits écologiques pour l’entretien de la cuisine.

-Dans le jardin: Des produits naturels pour entretenir vos espaces verts, tout en préservant l’environnement et en économisant l’eau.

-Dans la maison: Des équipements pour réduire les factures en faisant des économies d’eau et d’électricité.

-Le bien-être: Pensez à prendre des articles en coton bio à prix tout doux! J’ai jeté un petit coup d’ œil aux catalogues, et j’ai repéré des nuisettes toutes simples,  en 100% coton (qui est en plus issu à partir de l’agriculture biologique!) pour environ €15… C’est parfait pour le printemps!

Vous pouvez également consulter le catalogue sur leur site web afin de regarder les produits de plus près, et profitez-en pour retrouver l’ensemble des offres de l’opération Ecocitoyenne!

Article sponsorisé

5 réponses à “Un petit geste pour l’environnement…

  1. Etant très sensible au problème écologique, j’aurai volontier participer à cette « campagne », mais malheureusement on ne trouve pas de Auchan à proximité de chez moi. Se sont les mauvais côtés de la vie en campagne…

  2. @ mathilde: Coucou, je me souviens qu’en Bretagne on ne trouvait pas d’Auchan non plus, mais de toute façon les principes restent valables: essayer de choisir si ce n’est qu’un ou deux produits écologiques pour remplacer un produit plus nocif pour l’environnement. Je pense sincèrement que chacun peut faire un petit geste dans ce domaine-là! Merci pour ton petit mot, bises…!

  3. Ah ben c’est justement en Bretagne que je vis actuellement.
    Je suis tout à fait d’accord avec toi, chacun à notre échelle pouvons faire quelque chose. Alors j’essaye au quotidien de respecter quelques règles essentielles (comme ne pas laisser couler l’eau pendant que je me savonne, ou me lave les dents, utiliser des ampoules basse consommation etc…)
    Merci de nous rappeler que c’est quelque chose de nécessaire.
    Bises

  4. Merci pour ton mot Mathilde, je suis ravie de voir que tu es d’accord avec moi sur ce point. Bisous!

  5. Auchan! Des escrocs qui feraient n’importe quoi pour faire un plus de fric. Ce qu’il faut c’est surtout les fuir en priorité et se rendre dans une Biocoop où là, on va vraiment proposer des produits naturels avec une vraie démarche éthique qui respecte l’environnement ET l’humain. Auchan en est vraiment, vraiment loin!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s