Bonjour!
Comment allez-vous? Je ne me sens pas du tout reposée ce matin, ça va faire depuis cinq jours que je dors très peu et très mal la nuit, je ne sais pas ce qui me trouble autant. Je suis angoissée, mais pas plus que d’habitude, je suis très occupée, mais pas plus que d’habitude non plus…
Je pense sérieusement à investir dans le Rescue Remedy Sleep de chez Bach pour voir si ça peut aider.
Belle journée!




Bon courage, j’espère que tu vas vite retrouver le sommeil! Très bonne journée!
Alors, en tant qu’insomniaque en chef (j’ai commencé il y a 8 ans je crois à faire de vraies insomnies), j’ai pas mal de conseils à te donner.
Déjà, effectivement, achète le Rescue, ça peut te faire du bien et t’aider. Moi ça ne me fait pas grand chose, mais je suis un cas particulier, je réagis très peu à la plupart des médicaments y compris forts. Si au contraire tu es sensible, ça devrait te faire du bien.
Sinon : tu peux faire une cure de fleurs de Bach, il faut juste trouver celles qui te conviennent, mais il y en a pour le sommeil, le stress, etc. Pour le coup, j’en avais fait une cure il y a 2 ans et demi quand je passais mon premier concours et ça m’avait aidée, je crois. En couplant ça au spray, ça peut être efficace.
Tu peux aussi essayer l’homéopathie et les plantes, il y a des comprimés qui marchent un peu (surtout pas Euphytose, l’arnaque géante ! Mais ça ne doit pas exister en Angleterre).
Le problème avec l’insomnie, c’est que c’est un cercle vicieux. Tu ne dors pas, tu es crevée, tu ne penses qu’à dormir, du coup tu anticipes ton insomnie et tu ne dors toujours pas, et ça continue comme ça. Il faut briser le cercle, sinon on n’en sort pas. Donc moi je suis pour la chimie, parce que le reste ne marche qu’en cure, en long terme, et pas en court terme, or si tu ne brises pas ce cercle vicieux, sur le court terme ça devient dangereux. Si ton médecin peut te prescrire un anxiolytique ou un hypnotique léger, n’hésite pas et accepte. Les anxiolytiques ne me font rien, personnellement (mais je suis vraiment en fer je crois) mais les hypnotiques sont parfaits : ça t’endort, mais tu peux te réveiller 2 ou 3 heures après sans problème, s’il le faut (ça m’est arrivée il y a 2 nuits !). Pas d’effets secondaires, de somnolence toute la journée. C’est idéal de façon ponctuelle, il ne faut surtout pas en faire une cure.
Enfin, il y a plein de petites choses à faire pour éviter les insomnies : – aérer sa chambre le soir, il faut qu’il y fasse frais (17° normalement). – ne pas prendre de douche avant de se coucher, ça stimule et ça réveille. – bien se couvrir, mais ne pas non plus crever de chaud. – éviter de dormir dans la pièce où on vit (mon problème n°1 puisque je vis dans un studio !). – ne rien faire d’autre dans son lit que dormir et les activités… conjugales 😉 – manger au moins 2 h avant de se coucher et manger assez légèrement le soir (pas de viande rouge, éviter les sucres rapides).
Si tu élimines déjà tous ces facteurs d’insomnie et que tu continues à mal dormir, alors passe aux médicaments, ou aux plantes, bref, ajoute une aide. Mais ça fait déjà une grosse différence, tu verras.
Bonne journée, bon week-end, et bonne nuit ! 😉
L’Euphytose est le seul truc qui marche pour moi quand j’ai ce que j’appelle une boule au ventre …
J’espère que tu vas vite te sentir mieux. bonne ballade !
Moi aussi je dors très peu en ce moment …
J’ai eu ça il y a deux nuits, j’ai dormi 3 heures en tout mais je n’ai pas été crevée pendant la journée et j’ai bien dormi la nuit suivante. On est parfois remuée, c’est peut-être aussi la lune ou les pressions atmophériques. Faut surtout pas t’inquiéter. Bises.
Ah mince ! J’ai connu ça la semaine dernière
(mais j’ai trouvé la cause >> trop de temps passé devant l’ordi !!!)
J’espère que ça rentrera vite dans l’ordre.
(Attention le thé est un excitant !!!)
Bonne soirée
Rescue aide dans les moments de stress, c’est un traitement tres ponctuel – pas un traitement de fond. Quand tu as besoin de quelque chose pour t’aider tous les jours, il existe d’autres elixirs floraux de Bach. Tu peux faire un auto-diagnoctique sur internet, ils ont un site web pour presenter toutes les plantes. Sinon trouve un naturopathe, c’est quand meme plus sur.
Il existe aussi des tisanes pour dormir, camomille, tilleul, valeriane… par exemple.
Evite la theine, la cafeine, les substances excitantes comme le chocolat, les agrumes ou le trop plein de sucre apres 17h. Pas de douche chaude, mais plutot tiede voire froide le soir, le corps a besoin de baisser sa temperature pour s’endormir.
Bon courage pour trouver le remede et rituel qui te convient !
Je trouve que le Rescue normal marche deja très bien, en cas de stress ponctuel. Ce qui m’aide quand j’ai du mal à m’endormir, ce sont des exercices de relaxation et respiration…
Je crois qu’il me faudrait le même remède actuellement, toutes mes nuits sont très agitées en ce moment, je rêve beaucoup, j’ai du mal à m’endormir, etc. j’espère que ça passera !
pfiou!!! J’avais raté 4 billets et pas n’importe quoi!
de la beauté, des chocolats, des plaisirs d’hiver!!!
Tout ce que j’aime!!!
ton blog est vraiment un plaisir 🙂
belle soirée
mais euh j’ai posté trop vite
j’espère que tes nuits vont se rallonger,
au pire j’ai cru comprendre que des vacances approchent pour toi!
c’est le moment propice à la détente et au repos!!!
prends soin de toi
Ah, ce sacré sommeil… C’est sûr que la première chose à éviter est le thé, boire du thé rouge sans théine.
Une naturopathe m’a prescrit : Calmium des laboratoires Sofibio, 100% naturel, c’est génial… Je prends quatre gélules une heure ou une demie-heure avant le coucher avec une tisane sédative que je commande également dans une pharmacie herboristerie.
Le mieux est de traiter le terrain, il y a sûrement d’excellents naturopathes sur Londres. La mienne est sur Paris, elle est formidable.
Ne pas tomber dans les somnifères, après c’est difficile de s’en passer !
j’espère que tu as mieux dormi ?!
Belle journée
et bien moi une petite tisane de camomille ou juste une petite eau chaude, je trouve que ça me suffit….bonne prochaine nuit
j’ai essayé à un moment où j’avais du « stress » et systématiquement dans l’heure qui suivait les gouttes.. j’avais une énorme crise de larmes !!! au final… tout s’est évacué !!! Samantha
ha et un dernier conseil que je trouve super important avec toutes ces histoires de tisanes…n’utiliser que de très petites tasses pour ne pas avoir à se relever au milieu de la nuit!! 🙂