Pédicure d’hiver

Récemment j’ai pris le temps de faire une pédicure, expérience que je tiens à renouveler prochainement. Pas besoin d’aller chez Nails Inc. ou autre car il vous faut finalement que peu de produits pour chouchouter vos pieds à la maison!

Il est important de prendre soin de ses pieds en hiver, je ressens peut être même plus le besoin de faire des pédicures soignées dès l’arrivée du grand froid, car à force d’être compressée dans des bottes, grosses chaussettes et collants, la peau des pieds commence à s’abîmer et tirailler, et c’est tout triste de voir des ongles sans couleur.


Voilà comment réaliser une jolie pédicure soignée en quatre étapes:

  • Commencez par éliminer les peaux mortes à l’aide d’une lime pour les pieds, j’utilise la lime de chez Scholl qui marche parfaitement sur la peau sèche. Vous pouvez également utiliser une râpe ou pierre ponce si vous le souhaitez.
  • Trempez vos pieds dans une bassine remplie d’eau tiède savonneuse. Laisser tremper puis effectuez un gommage léger sur les pieds et les mollets. J’aime le gommage pour corps d’Avène, parfait pour les peaux sensibilisées par le froid. On peut également effectuer le gommage sous la douche, hein!

  • Séchez vos pieds puis appliquez une bonne crème hydratante. Nul besoin d’investir dans une crème pour les pieds, appliquez du Dexeryl en couche épaisse, puis massez. Si vraiment vous avez envie d’une crème pour les pieds, je peux recommander la lotion toute fraîche à la menthe de chez The Body Shop, que j’ai déjà utilisé.

  • J’aime utiliser une base incolore pour fortifier les ongles avant d’appliquer mon vernis rouge Chanel. Une couche de vernis Chanel suffit, car je trouve que la couleur est bien présente. On laisse sécher puis on termine par un top coat incolore pour un vernis qui tient pendant au moins deux semaines. Mes vernis Chanel durent toujours plus longtemps sur les pieds que sur les mains! Le rouge Coromandel est parfait.

16 réponses à “Pédicure d’hiver

  1. Madeleine, essaie le vernis Jade rose de CHANEL, il te plaira : chic et classe like you ;
    raconte nous ta belle soirée avec ta tenue chic stp !!!!

  2. Tu dois avoir de beaux petits pieds avec tous ces soins! 🙂

  3. Ce qu’il me faut moi, pour mes petits petons, ce sont surtout de grosses chaussettes.. j’ai froid!!!

  4. Je ne crois pas avoir déjà posté de commentaire sur votre blog.
    Voilà, je suis pédicure médicale et je déconseille la pose de vernis pour l’hiver surtout si vous en portez déjà l’été. Il faut laisser vos ongle « respirer » Et une chose très importante toujours une sous couche transparent à base de diamant (idéale) sinon vous risqué d’abimer vos ongles et ils seront sujet aux mycoses.

    Sinon, j’adore votre style et blog.

    Bien amicalement,

    Coxie

    • Merci pour ton message – ne t’en fais pas, mes ongles respirent trèèès souvent! Je ne laisse jamais un vernis plus d’une à deux semaines et c’est toujours suivi d’un bon moment de répit.

      Bonne soirée!

  5. Info qui devrait t’intéresser : si on s’hydrate les pieds régulièrement, tous les 2-3 jours (voire tous les jours s’ils sont très secs), plus besoin d’utiliser une lime ou une pierre ponce. Il faut éviter d’en utiliser, dans l’absolu, car ça contribue à entretenir la corne et la peau dure. L’idéal, c’est de gommer et d’hydrater. 🙂

    • Merci pour tes précisions! J’aimerais bien avoir de jolis pieds hydratés, mais avec l’hiver c’est dur, et j’ai une peau qui est quand même pas terrible du tout : Elle sèche rapidement et j’ai de l’eczéma en plus, beurk.

  6. Oh c’est chouette, moi aussi j’adore me chouchouter les petons avant de les glisser dans des chaussettes en laine. Lush a des soins pour les pieds vraiment sympa, je ne sais pas si tu connais?

  7. Il faudrait que je suive ton exemple car mes pieds ont triste mine!

  8. Tu prends quoi comme Top Coat … je ne suis guère satisfaite de tous ceux que j’ai testé ! Quelle serait ta suggestion ? Merci

  9. très sympas ces précisions qui me donnent très envie!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.