Je ne vais pas mentir. Je ne vais pas dire que la musique soit particulièrement importante pour moi. Je ne fais pas partie de ces personnes qui proclament haut et fort qu’elles ne pourront pas vivre sans musique. Cependant, des fois il m’arrive de mettre la musique chez moi, une fois tous les 36 du mois. J’ai même un i-pod, un tout petit gadget rose bonbon, et je compte bien m’en servir cet été. Car jusqu’à présent, tous mes essais par rapport à cette petite chose ont été plus que désastreux. Je ne sais pas comment installer i-tunes, je n’arrive pas à programmer la musique sur le MP3, et bizarrement la musique que j’aime bien semble s’effacer comme par magique. Je vais donc devoir recruter des amis particulièrement savants afin qu’ils puissent m’expliquer le fonctionnement de tout ça. En attendant, je vais essayer de me constituer un petit track list.

Sur mon i-pod donc, il y aura très certainement de la musique classique, un peu d’opéra, des chansons des années 1940, et vu que je suis *ahem* fortement inspirée par mes parents, peut être même quelques groupes des années 1960, par exemple, The Kinks!

Je pense que vous devriez toutes connaître ce groupe, donc rien que pour le plaisir je vais vous mettre quelques unes de mes chansons préférées des Kinks. J’ai essayé de trouver que des vidéos authentiques, avec les cris des fans des sixties en bonus!

Et vous? Un i-pod? Des groupes préférés? Ou un groupe à me suggérer peut être?!
Bon week-end à vous!



Les Kinks j’adore!!!!!!! Bon choix même si sur mon i pod (vert) il y a plus de rock et de folk. Un bon groupe à te conseiller: Moriarty!
Bise et bonne installation
Rho les Kinks, j’adore! Mon indispensable kitsch pour être contente toute la journée: the Beach Boys. Additionné d’un peu de Turtles, et je sautille partout!
Pour ma part, j’ai un ipod touch que j’utilise surtout pour surfer sur le net 😉
Quand j’etais in England, il y a un groupe que j’aimais bcp, « Realto ». J’aime bcp ce genre de musque un peu sadness, nostalgique…c pas pour redonner la pêche biensur mais ça me rapproche de certains de mes souvenirs 😉
@++Bizz
Eééééévidemment que tout le monde devrait connaître les Kinks ! Ainsi que les Who, The Zombies, ou encore The Seeds…
raaa j’ai aussi un ipod tout rose mais qui est trop compliqué pour moi! en gros, je me galère une heure pour trouver comment ca marche, je met de la musique, et je la change plus pendant des mois parce que je me rappelle plus comment on fait, c’est horrible!! ils auraient pû faire plus simple quand même! les kinks, je viens juste de découvrir, chéri en a justement acheté un 33tours il y a 2 ou 3 semaines, c’est plutot bien!! 😀
bisous!!
Pas encore acquis, mais on verra plus tard…je vois mes enfants en ont un et c’est génial tout ce que tu peux faire avec..
Je suis en train de mettre en place les liens sur le nouveau blog, je te donne le lien :http://blogs.cotemaison.fr/aufildemesrevesdamour/
car l’ancien de fonctionne presque plus, et il ne fera plus de cuisine. Bon dimanche et à bientôt.
Tiens je ne connaissais pas les kinks…
Apple fan girl depuis quelques annees deja, j’ai eu trois iPod que j’adore !! Je les trimballe partout, chacun son role, et jamais sans ma musique !!
Si tu as des questions, n’hesite pas…
Tu aimes les Kinks? Mais connais-tu The Zombies? Un groupe indispensable de la pop anglaise 60’s… et toujours en activité!
>>> http://www.myspace.com/thezombies
Sur le mien pas de musique mais de tres (trop…) nombreux podcast des emissions de france Inter que je ne peu pas écouter en journée ! Mon addiction au podcast devient dangereux d’apres mon conjoint !
Je suis un peu comme toi pour la musique. En fait, j’aime ça, mais je ne sais pas travailler avec, j’ai un lecteur MP3 mais je ne pense jamais à le recharger et je ne sais pas mettre de la musique dessus !
Les Kinks je ne connais pas, mais j’aime les vieux trucs comme toi, la soul et le jazz, Elvis, Django Rainhart…
C’est assez étonnant pour un vieux routard comme moi de trouver sur un blog branché jeune la mention des Kinks. Comme disent les anciens « j’y étais ». Quand j’allais à l’école, j’avais une photo du groupe sur les murs de ma chambre, c’était en 1965 et j’achetais tous leurs disques, je les ai encore avec des milliers d’autres. en vinyle bien sûr. Il y avait aussi les Yardbirds, les Creation et j’ai aussi vu dans les messages quelqu’un qui mentionnait les Seeds, éminent groupe garage américain. Ce m’étonne et ça me faut surtout très plaisir. Bravo!
Ouiiii, un I-pod rouge rouge rouge, avec plein de musique, et un fonctionnement facilement intégré puisque chez moi, quasi tout l’équipement informatique vient de chez Apple 😉