❄ Cosy, stylish winter ❄

Coucou!

Comment allez-vous? J’espère que vous passez une bonne semaine!

En ce moment j’ai un peu de mal à me lever le matin, je ne suis particulièrement motivée pour me maquiller, me coiffer, m’habiller correctement… Mes journées sont longues, comme vous le savez je jongle entre mon travail et l’école des avocats. D’un côté pratique je dois toujours avoir deux sacs avec moi (mon sac à main et un sac plus gros et extrêmement lourd pour mes cours), c’est absolument pénible en plus de ne pas être particulièrement esthétique. Certains étudiants emmènent même leur cours dans une petite valisette! Hier je suis allée au travail et à l’école des avocats en jean slim et converse, c’est pour dire comment la situation est grave. (*mode dramatique off*)

Bref, je refuse d’accepter que ce sera comme ça pendant les longs mois qu’il me reste à faire à l’école des avocats, et je pense que pour me motiver un petit peu plus, il faudrait que je fasse un bon tri dans mon appartement et surtout dans mon armoire, pour m’aider à voir plus clair le matin.

Il va sans dire que j’ai envie de tout jeter et recommencer, mais je dois tout de même rester raisonnable! J’ai commencé à regarder quelques pièces qui me tentent en magasin, je crois qu’il faut juste que je renouvèle mes basiques et que j’investisse dans plusieurs jolies robes afin de pouvoir m’habiller en toute simplicité.

Voici ce que j’ai repéré:

-Chez Jigsaw, de très jolis gilets tout cosy:

4

-Toujours chez Jigsaw, une bien jolie jupe

1

-Une robe flapper pour sortir, chez Jigsaw:

3

-Une robe violette chez L.K.Bennett. J’ai déjà deux robes couleur pourpre (dont une qui fatigue un peu car achetée l’année dernière… Non, non, plus rien ne dure), mais je pense qu’on n’a jamais assez de robes bien coupées dans son armoire:

7

-Une robe-pull qui m’a l’air particulièrement confortable chez chez Hobbs:

6

-Une belle robe toute simple de chez L.K.Bennett, j’aime beaucoup la couleur. D’ailleurs leur petit outil ‘Virtual Fitting Room‘ est très intéressant, il suffit de rentrer ses mesures et on crée un ‘virtual me‘ pour montrer ce que la robe donne sur soi. L’outil te dit même si ce sera trop large ou serré au buste, aux hanches etc.

8

-Des talons à paillettes de chez L.K.Bennett car c’est de saison (par contre les talons pour courir à l’école le soir, bof):

5

-Et enfin, un merveilleux manteau de princesse de chez Jigsaw qui doit donner l’impression d’être habillé dès qu’on le porte:

2

Comme d’habitude, il me reste à gagner au loto (faudrait déjà que je commence à jouer, dommage!) car tout ceci vaut à peu près £1600, mais je vais certainement me laisser tenter par quelques pièces.

Que pensez-vous de ma sélection? Comment restez-vous motivés au cours de l’année pour tout ce qui concerne votre look et apparence?

Belle journée!

36 réponses à “❄ Cosy, stylish winter ❄

  1. Justement j’en ai parlé hier à mes collègues!
    J’ai envie de m’acheter quelques vêtements mais je ne trouve rien. Tout ce que je vois dans les magasins ne me plaît pas. J’ai envie de couleurs et on ne nous propose que du noir.
    Si tu as des sites internet de fringues à me conseiller, je suis preneuse!
    La robe violette et le manteau sont magnifiques! Très bon choix!

    • Merci beacoup! Oui c’est vrai que parfois on a bien envie d’acheter quelque chose et on ne trouve rien… Ca m’arrivait souvent en France! A Londres c’est plus facile, il y a le choix… Concernant les magasins en-ligne, il me semble qu’on peut acheter sur internet tout ce que je cite ci-dessus. La plupart du temps je vais faire mes achats en boutique… Sinon, j’aime bien Tara Starlet: http://www.tarastarlet.com/ 😀 Bises

  2. Oh là là, que de jolies pièces! J’aime particulièrement les talons, c’est très chic! De mon côté j’aimerais aussi m’acheter plein de jolies choses pour l’hiver mais c’est compliqué! Je pense que je vais me contenter de mes deux éternels jeans avec les pulls de mon ancien boulot, et je me ferai plaisir avec des accessoires home made! Bonne journée 🙂

  3. les chaussures sont fabuleuses, sans doute pas pratiques pour galoper mais superbes!

  4. La robe Flapper est à tomber, mais cela ne va pas être pratique à porter pour aller en cours!
    Personnellement j’ai trouvé un style qui me va, des robes ou des jupes avec un joli pull fin que j’accessoirise avec des collants colorés et des petites bottines plates ou à petits talons pour pouvoir courir dans le métro parisien! Je mets moins de pantalon, mais j’ai toujours un ou deux jeans que j’aime porter quand je ne suis pas motivée pour mettre une jupe! Niveau coiffure et maquillage j’ai ma routine quotidienne. Il va sans dire que j’ai envie aussi d’avoir des nouveautés dans ma garde robe, mais je suis longue à choisir car je ne veux pas faire des achats que je regretterai par la suite. Du coup je suis assez difficile pour le shopping.
    Le manteau serait une bonne acquisition et j’aime beaucoup la robe rouge bordeaux. Je suis en train de penser, pourquoi ne laisserais-tu pas une jolie paire de chaussures à ton bureau? Comme ça même les jours où tu portes un jean, tu troques tes converses pour des talons quand tu arrives à ton travail et hop le soir tu remets des chaussures plus plates pour courir à l’école des avocats 😉
    Bon courage pour ta semaine. Bises

    • Coucou Tiphaine, merci beaucoup pour ton mot et tes gentils conseils! Oui tu as raison, il m’arrive parfois de laisser des talons au bureau, le souci c’est qu’au bureau je me fiche un peu de quoi j’ai l’air… J’aimerais bien retrouver justement ma motivation au quotidien, pour ne pas que je fasse un effort uniquement lorsque je sors.
      Ravie d’apprendre que tu as trouvé ton style! C’est vraiment important je trouve 🙂
      Bisous

  5. La robe Flapper est une merveille, son côté Gatsby est magnifique ! Pour le 1er de l’an ? 🙂
    J’espère qu’il y a un peu de soleil à Londres, ça aide beaucoup à se motiver (en attendant l’hiver…)
    Pour ma part, je porte quasiment tous les jours mon snood, mais l’automne est assez doux, donc je porte mon trench pour sortir.
    Je te souhaite bon courage pour cette semaine !
    Bisous

    • Merci beaucoup Aurore! Cette robe est absolument sublime 😀 Les snood sont top! J’avais acheté un l’année dernière, j’attends qu’il fasse un peu plus frais avant de le reporter 😀 Bises et courage à toi aussi! 🙂

  6. Le gilet me plait beaucoup!

  7. Excellent choix comme d’habitude !!
    Ne peux-tu pas laisser tes cours à l’école d’avocats ? Mais ce n’est peut-être pas aussi simple qu’un collège je présume….
    Bon courage !

    • Merci! Non malheureusement, on n’a pas de casier ou quoi que ce soit à la law school… De toute façon je suis bien obligée d’avoir mes cours avec moi afin de pouvoir les travailler le soir à la maison ou le midi au bureau par exemple. Bises!

  8. Princesse Audrey

    Le manteau est sublime ♡
    Pour rester bien habillée et tirée à quatre épingles au travail, même en marchant longtemps en talons très hauts, je me promets de traîner chez moi en pyjama doudou (un hoodie en peluche notamment) dès que je peux, pour compenser. Ça me motive, tout comme garder mon dressing très bien rangé. Je ne sais pas si tu as un Naf Naf près de chez toi, mais leurs prix sont raisonnables et de bonne qualité. J’ai énormément d’habits de chez eux, et ils sont de bonne qualité (mais je lave tous mes vêtements à froid sans essorage).
    Il y a quelques années, quand j’étais stagiaire, je jonglais entre mon travail et ma formation. Tout mon travail était dans une valise à roulettes noire, et je portais mon Stam, pour faire chic (et parce que je l’adore). Ça m’aidait à tout transporter sans me tuer les bras. Et la couleur noire rendait tout ceci mon chaotique visuellement.

    Courage pour tout ce travail !

    • Princesse Audrey

      leurs prix sont raisonnables et *leurs articles sont* de bonne qualité…
      moins* chaotique…

      désolée.

    • Hello Audrey, Merci pour ton commentaire! Oui tu as raison, c’est vraiment sympa de pouvoir trainer chez soi! Ça m’arrive en général que le dimanche car je rentre tard tous les jours en semaine et j’ai très peu de vacances bien malheureusement. Mais j’aime beaucoup ces journées ‘pyjama’ qui me permettent de traîner en Jack Wills! 😀 Concernant NafNaf, il n’y a plus de boutiques en Angleterre depuis plusieurs années déjà… J’aimerais bien trouver une marque qui propose de jolies choses sans me ruiner car toutes les robes de chez Jigsaw et co sont à £150 minimum. :/ Il faudrait que je regarde un peu plus le high street je suppose 🙂 Bises!

  9. Bon courage ma belle, c’est la dernière ligne droite ! J’ai aussi envie de renouveler ma garde robe mais… Ici il n’y a pas grand chose à se mettre sous la dent. Les robes sont très belles… Bon, moi j’attends mon passage en France en août prochain pour faire du shopping….

  10. La robe Flapper est juste superbe et élégante! De mon côté, j’habite en Amérique du sud, alors les manteaux, les pulls et les chaussures à talons, ce n’est pas vraiment ça ici! Mais je me console avec toutes les robes d’été élégantes et légères que je peux mettre toute l’année!

  11. En ce qui me concerne, j’avais tendance à porter sans cesse mes T-shirts noirs en lin Zara avec des jupes droites : résultat j’ai troué mon fond de garde-robe. En attendant de pouvoir les renouveler, j’ai trouvé des hauts tunisiens tout simples chez HM. Ils tiennent parfaitement le coup si on y fait attention. Avec ça, je porte un gros gilet, une jupe noire droite, des collants, des bottes à talons raisonnables. C’est simple, pratique, pas trop laid.
    Comme Princesse Audrey, j’ai investi dans un sweat en peluche. ça donne une touche streetwear-regressif, j’aime bien.

    • C’est génial que tu as trouve ton fond de garde robe! Pour ma part c’est beaucoup de robes de chez Hobbs et Jigsaw, des chaussures L.K.Bennett et des Pretty Ballerinas.LE souci c’est que je trouve qu’il faut sans cesse renouveler… Halala! Bises

  12. Si cela te fait heureuse tu vas commencer!
    Pour moi c’est plus difficile et de jour en jour je n’ai non plus d’envie de me lever.
    Bisous.

  13. Quel beau manteau!!Je pense que c’est une valeur sure donc pourquoi hésiter 😉

  14. Hoooo du shopping.. Quelle excellente idée!!!!

    J’aime beaucoup les robes LKBennet ainsi que le manteau, il est superbe…

    Par quoi vas-tu te laisser tenter???

    Bisous

  15. Pour des raisons professionnelles, je porte très peu de robes mais dans ta sélection, celles de LK Bennett sont mes préférées (surtout la rouge). J’aime aussi beaucoup le gilet et le manteau (magnifique).
    Tu m’as donné envie de faire du shopping….je vais profiter du temps doux et ensoleillé pour flâner et faire les boutiques 🙂 !
    Bon samedi

  16. je me laisserai bien tenter par le gilet, la jupe et la si merveilleuse robe flapper ; quel style !
    le reste ne change guère de ta garde-robe actuelle, signe de ton découragement passager ; l’idée des chaussures restant au bureau pour préserver ton élégance tout en t’assurant aisance pour les trajets n’est pas bête
    bises, je te souhaite un bon programme avec repos et joie ce weekend

    • Merci beaucoup Mag! Moi aussi je me laisserai bien tenter par toutes ces merveilleuses choses… Ahlala! C’est vrai que je devrais laisser des chaussures au bureau, je le fais de temps en temps mais en fait le souci c’est que même (enfin, surtout) au bureau je me fiche un peu de quoi j’ai l’air, je perds peu à peu ma motivation pour m’habiller etc. Argh!

  17. J’adore ta sélection, c’est tout toi !
    J’ai un faible pour tes robes, ainsi que les chaussures à paillettes ! J’en ai repéré aussi, en version mini boots, mais j’ai peur que ce soit fragile et peu pratique. Tu me diras si tu testes ?
    Bisous !!!

  18. Comme d’habitude, tu choisis tes vêtements avec beaucoup de goût. Et je cautionne aussi le slim-Converse une fois de temps à autre hein, ça fait tellement de bien 😉
    Mention spéciale pour la robe L.K.Bennett, j’ai le coup de coeur direct. La simplicité et la classe.
    Idem pour ce magnifique manteau de fin d’article.
    Et je constate que Hobbs fait toujours de très jolies pièces car la robe-pull est juste parfaite pour l’hiver.
    Bisous miss

  19. Cette sélection très féminine te ressemble à merveille ! J’aime beaucoup voir tes sélections même si nos styles sont différents. En tout cas, le tien correspond parfaitement à ton univers et le tout est très cohérent. Bises.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s