♥ Eltham Palace ♥

Coucou!

Comment allez-vous? J’ai passé une semaine vraiment chargée, je vous raconterai! Je suis sortie tard vendredi soir, puis hier matin je suis allée à Camden pour trouver un fascinator et des bas pour Halloween (un succès!) et hier soir j’accueillais des amis chez moi pour un dîner d’Halloween.

Aujourd’hui je me repose, et j’en profite pour regarder des photos prises récemment, dont celles de mon week-end dans le Kent, que je ne vous ai pas encore montrés. J’adore aller dans le Kent le temps d’un week-end, la campagne, les anciens pubs, les jolies maisons, la verdure… Tout ceci est uniquement à 25 min de Londres en train!

Ma grand-mère habite à côté de Eltham Palace dans le Kent et cela faisait depuis un petit moment que j’avais envie d’y retourner, je ne suis pas allée visiter ce palais depuis environ quatre ans ans. Pourquoi? Eh bien c’est souvent fermé le week-end pour cause de mariage ou autres évènements privés, donc regardez-bien leur site avant de vous déplacer, il y a un calendrier qui indique l’ouverture du palais.

Je vous conseille sans hésiter ce palais art deco, c’est une vraie merveille! Je suis membre de English Heritage (je paye une souscription à l’année) donc j’ai pu profiter de ma carte afin de visiter le palais ‘gratuitement’.

Ce palais est un des plus merveilleux que j’ai pu visiter, c’est un palais Art Deco, donc tout l’intérieur est absolument magnifique avec le style années 20. Il y a une multitude de pièces à visiter, on peu y passer des heures. Par contre je suis vraiment déçue de ne pas avoir pu prendre de photos! La dernière fois que je suis allée les photos sans flash y étaient autorisés, maintenant plus rien… Quel dommage! J’essayerai de regarder dans mes archives pour voir si j’ai des photos afin de vous donner un petit aperçu. Si j’avais su j’aurais pris beaucoup plus de photos à l’époque!

Nous avons eu un temps superbe, nous avons alors pu faire le tour des jardins tranquillement aussi. Voici l’entrée du palais:

Et voici une des salles, où se tenait un marché Art Deco:

Le palais est superbe, on peut y passer la journée! Il y a donc tout le palais sur deux étages à visiter (une multitude de belles salles, de chambres, de salles de bain…), les jardins, l’extérieur du palais, il y a une boutique où l’on peut acheter des plantes, du Lemon Curd fait maison, il y a un salon de thé où l’on peut prendre un déjeuner léger ou alors un petit Tea Time avec Scones ou Victoria Sponge Cake

On peut aussi prendre son pic-nic et déjeuner dans le si jolis jardins, quelle romantique idée

Voici la vue des jardins sur la City, c’est vraiment impressionnant, on se rend compte que le Kent est finalement tout près de Londres! Je me souviens d’avoir longuement avoir regardé cette vue lorsque j’étais plus jeune (bien sûr, il n’y avait pas le Shard par exemple!), ça me semblait tellement étrange, tellement loin… Et lorsque je me dis que maintenant j’y travaille, je me rends compte du chemin parcouru!

Je reviens très bientôt avec un deuxième billet sur Eltham Palace, en effet j’y suis allée essentiellement pour le Art Deco Fair, que je hâte de vous montrer.

Happy Sunday!

19 réponses à “♥ Eltham Palace ♥

  1. Encore un bel endroit dans la si belle campagne anglaise !

  2. Très belle balade!!!! j’adore les endroits avec de beaux jardins calmes et reposant
    bises à toi

  3. J’ai entendu parler d’Eltham Palace seulement cette semaine mais je n’y suis pas allee. Il a l’air vraiment joli ce chateau! Le Kent est pas mal en general.

  4. Le Kent est un très joli coin ! Eltham Palace a l’air d’être une bonne idée de visite… Bisous! 😉

  5. Entre ce beau palais et cette verdure, c’est un bon bol d’air que tu nous propose!
    Belle semaine!

  6. Merci de nous faire profiter de tes promenades. Cela me dépayse, c’est très agréable …

  7. J’ai hâte de voir à quoi il ressemble de l’intérieur. L’extérieur est très plaisant, et j’aime beaucoup le style ArtDéco, alors le mélange d’une vieille bâtisse et un style si moderne à l’intérieur m’intrigue beaucoup!
    Bonne semaine 🙂

  8. Ah oui en effet! Le Kent est presqu’à un « saut de chat » de Londres! Idéal pour se ressourcer!

  9. C’est vraiment intéressant un tel manoir Art déco ! Et dommage pour les photos d’intérieur… mais on en trouve quelques-unes sur le net. Et j’ai appris sur la page Wikipedia que ce manoir a été construit pour le frère de Samuel Courtauld. L’intérieur est nettement Art déco tandis que l’extérieur propose une relecture du langage classique ou Renaissance selon une vision années 1930, c’est assez unique me semble-t-il… Merci pour cette découverte !!!

  10. Tes photos sont vraiment trop belles 🙂

    Bisous Bisous!

    M.

  11. splendide palais en effet!!!

  12. L’endroit a l’air ravissant! J’aime beaucoup la première photo (les arbres et moi…^^)
    Sinon j’ai pensé à toi lorsque je suis tombée sur cette adresse à Londres (http://www.doitinparis.com/fr/escapade/un-tea-time-british-nippon-a-londres-113685?utm_campaign=Vendredi+2610+FR&utm_medium=email&utm_source=emarsys)
    ça peut etre sympa de twister l’afternoon tea avec une touche japonaise!
    bon week end (reposant j’espère!)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.