★ Olympic London ★

Hello my dears!

Comment allez-vous? Cette semaine a été chargée en travail pour moi, et j’entame un week-end fort en révisions. Cependant, il faut toujours prendre le temps de s’accorder un pause, ce que j’ai volontiers fait hier soir. Hier, nous avons terminé le travail vers 17hrs30, puis c’était direction notre salle de jeux pour Pimm’s, Gin & Tonic ou un petit verre de vin blanc ou de rosé, où j’ai pu discuter avec mes collègues et picorer dans le buffet salé. Ensuite, en allant retrouver mes amis j’ai décidé de me promener dans Londres, car à force de travailler autant (70 heures la semaine dernière!) ma ville me manque, et je n’ai guère le temps d’en profiter. D’ailleurs, sur le chemin du travail hier matin j’ai repéré de drôles de figurines, et ma curiosité me poussait tout naturellement à aller voir tout ceci de plus près.

Commençons par une des places tout près de mon lieu de travail… Oh! Ce sont les mascottes officielles des jeux olympiques, nos adorables Wenlock et Mandeville.

Je ne sais pas qui a eu l’idée de créer ces mascottes, à ce qu’il parait elles représentent les deux dernières gouttes d’acier qui ont été utilisées pour la construction du stade olympique. Laissez-moi donc soupirer et rouler des yeux! Quelle idée franchement ridicule, même moi j’aurais pu créer quelque chose de plus mignon, sympathique et plus… Londonien.

Bref, tout Londres trouve ces mascottes quelque peu idiotes, cependant, je dois avouer que de les voir apparaître des mes parcs et dans mes rues m’a vraiment redonné le sourire! Je n’étais pas au courant de cette initiative, donc hier soir, mes classeurs et mon appareil photo sous le bras, je suis allée à la chasse aux mascottes des JO…

J’ai adoré ma promenade hier soir, j’avais l’impression d’aller à une chasse aux trésors! Comme je ne savais pas où les mascottes étaient cachées, je me suis promenée un peu partout.

Je n’ai plus vu de figurines à Mayfair, je suis donc descendue près de Piccadilly, où tout est si joli et vivant. J’ai l’impression que Londres fait la fête en permanence! J’adore les drapeaux qui trônent fièrement dans les rues, après le Royal Wedding et le Jubilee, nous invitons le monde entier à venir faire la fête dans notre ville pour les JO!

Près de Fortnum & Mason:

Regent’s Street est haut en couleurs, des centaines de drapeaux énormes animent les rues:

Une mascotte déguisée en London Bus à Piccadilly Circus:

Dans les rues où il n’y a pas de drapeaux, on retrouve des « London 2012« , à prononcer e cette façon: « London twenty-twelve« . Londres se démarque comme étant LA ville où il faut absolument être en 2012, une capitale dynamique, jeune, vivante, ouverte à la culture, au monde, à toutes sortes de possibilités.

Après avoir traversé Piccadilly, je me suis dirigée vers Leicester Square, où j’ai pu photographier un Mandeville en noir et blanc, sur le thème du cinéma:

J’adore la photo ci-dessous, avec la lumière du soir, le parlement en arrière-plan:

A Leicester Square, je prends à gauche et je me dirige vers Trafalgar Square, où on était en train de préparer la place pour un concert gratuit ce week-end. Tous les week-end il y a des animations gratuites à Trafalgar Square, des concerts, pièces de théâtre, comédies musicales… Je vous conseille d’y aller faire un tour!

Je me dirige ensuite vers Charing Cross, au passage je remarque de drôles d’hologrammes sur les arrêts de bus. Il faut être à un angle bien précis afin de les voir, c’est pour indiquer qu’il y aura des changements pendant les JO quant aux transports en commun:

Sur un bon nombre de rues, vous pouvez également trouver les panneaux ci-dessous, c’est pour indiquer le parcours de la flamme olympique. Depuis des semaines il y a une grande course dans tout l’Angleterre, on court avec la flamme olympique… Qui passera d’ailleurs dans ma rue à Harrow la semaine prochaine! Les pancartes ci-dessous indiquent que la flamme y passera à un moment:

A Charing Cross, je descends vers Embankment et je fais un tour aux jardins. Je ne vous ai jamais montré ce parc, une vraie petite merveille à côté de la Tamise, où il fait bon pique-niquer. Sur un des bancs pas loin de la mascotte, un homme d’affaires plutôt mignon, en costume/cravate  est en train de chanter ceci à tue-tête, on l’entend dans tout le parc. La semaine a été dure mes amis!

En vous souhaitant de passer un merveilleux week-end, je vous dis à bientôt!

I ♥ London!

23 réponses à “★ Olympic London ★

  1. mais c’est adorable ! un cyclope aux formes rondes et peu prononcées qui livre son corps à l’imagination fertile ! cela me rappelle les éléphants qui parsemaient Londres, et certaines décorations s’inspireront à n’en pas douter des créations de Nicky de Saint-Phalle
    une recherche des spécimens à travers Londres, n’est-ce pas la meilleure idée pour guider les touristes (et les londoniens) dans les quartiers les plus insolites ?
    et la surprise et la joie se veulent au rdv
    bref, j’adore !
    bon weekend

    • Oui, oui, je les trouve déjà plus mignons décorés et semés tout partout dans Londres! 😀
      Récemment nous avons eu les éléphants cachés dans Londres, les œufs de Pâques géants, les cabines téléphoniques (pas encore eu le temps d’en parler!) et maintenant les mascottes 🙂

      Bon week-end!

  2. Pfffff, je suis partie trop tôt, les mascottes n’étaient pas encore en place le week-end dernier 😦 (ni les drapeaux, d’ailleurs)
    Mais merci pour les photos, et bon week-end 🙂

  3. Merci pour cette chronique Olympic London. A suivre ?!

  4. Merci de nous montrer l’ambiance dans les rues de Londres, car évidemment il n’y a rien à Bristol…

  5. j’étais à londres mercredi et jeudi soir, j’ai pu voir la déco spéciale JO! j’ai aussi testé l’afternoon tea au saint james (miam!) et j’ai fait un tour au regents park (tes photos m’avaient donné envie et j’en garde un excellent souvenir!!); bon courage pour ton travail, bon week end!

  6. C’est vrai que les mascottes sont…spéciales?! 😉

  7. Merci pour cette promenade et pour nous faire partager l’ambiance olympique ! c’est vrai que ces mascottes sont particulièrement laides, on dirait plutôt la dernière bestiole inventée par les studios Disney ou Pixar… et puis leur oeil démesuré me fait penser à Big Brother… elles n’évoquent ni Londres ni les JO. Tu seras à Londres pendant toute la durée de l’événement ? si oui, j’ai hâte de voir de nouvelles images ! (même si je ne les découvre qu’à mon retour de vacances).

    • Ha, je suis d’accord avec toi concernant les mascottes! Je serais à Londres début aout pour mes examens, puis je retourne en France pour 10 jours… Je n’ai pas l’intention de vraiment participer aux évènements à cause de mes examens et puis ce n’est pas quelque chose qui m’intéresse passionnément.
      Bonnes vacances!

      • Et bien, j’espère que l’effervescence de l’ambiance ne te gênera pas pour tes examens ! et je te souhaite surtout du courage et de la chance afin que tous tes efforts soient récompensés par la réussite !

  8. Ca doit être marrant de voir la ville sous l’effet « olympique » mais je pense que ça sera un peu pénible pour les londoniens…Heureusement,je vois que tu pars en France quelques jours 😉

  9. Encore merci pour ce beau reportage !

  10. Ca se prépare! Bientôt l’effervescence! 🙂

  11. Et bien dis donc ils ne font pas les choses à moitié à Londres quand c’est les JO !!!
    Jolies photos en tout cas.

  12. Tu as réussi à rendre ces mascottes moches sympathiques, ce qui est une vraie prouesse ! Je vois que Londres s’affiche de plus en plus aux couleurs olympiques et ça me fait plaisir. Je me réjouis de découvrir la Cérémonie d’ouverture qui a l’air impressionnante et vendredi, au travail, nous allons partager un petit-déjeuner anglais tous ensemble et le soir, j’espère que Lui acceptera de dîner d’un Fish&Chips et de boire de la bière anglaise sur les quais d’Ouchy à Lausanne ! Let’s celebrate!

  13. Ces mascottes sont marrantes ! Je ne sais trop qu’en penser. 🙂 En tout cas, je me demande toujours si c’est une chance ou une source d’agacement d’être dans une ville au moment d’un événement sportif mondial (j’ai envie d’aller au Brésil en 2013). Est-ce que ça ne devient pas plein de touristes, de trucs commerciaux et patriotiques à la noix ? Déjà, voir la marque des JO dans les pubs à la télé ou sur les vitrines des magasins ici m’irrite… D’un autre côté, si on a le loisir de se laisser porter par l’enthousiasme ambiant, ça peut être une expérience unique. En tout cas, merci d’avoir partagé ces photos !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.