♥ Concours Gourmand : Black Box Dessert Club ♥

Aujourd’hui, je donne un petit coup de pouce à une copine bloggeuse américaine qui se lance dans une belle aventure qui mérite d’être connu!

Le blog de Lola est vraiment très joli et mignon, cela fait depuis plusieurs années que je la suis. Lola est passionnée par la cuisine, les gourmandises originales, les recettes insolites et son blog regorge de belles photos créatives, qui font saliver!

Cette année, Lola a lancé un club exclusif et gourmand, qui s’appelle le Black Box Dessert Club. L’idée est que l’on achète une souscription d’un, deux, trois ou six mois, et chaque mois, on reçoit donc une grande boîte replie de gourmandises artisanales. Vous avez le choix entre les souscriptions pour les Petite Box ($45), les Grande Box ($85) et le Custom Box (une grande boîte sur-mesure, en fonction de vos envies et souhaits à $95).

Lola a passé beaucoup de temps à dénicher des partenaires qui proposant des desserts de qualité, quelque chose de mignon, d’original, de délicieux, de gourmand. Dans ces belles boîtes, pas de marques banales, uniquement des produits américains artisanales, qui sont produits en petites quantités.

Ci-dessus, voici un exemple de ce qu’il peut y avoir dans votre Black Box: Une confiture, des caramels, du chocolat… Le tout dans une jolie boîte bien emballée.

Pour l’instant, le concept n’est disponible qu’aux States, et voilà pourquoi Lola a besoin de vous! Est-ce que le concept vous intéresse? Est-ce que vous aimeriez que ce produit soit disponible en Europe? Est-ce que cela vous dit de recevoir  des gourmandises américaines dans votre boîte aux lettres?

Jeu-Concours

Lola vous propose de gagner un Holiday Black Box d’une valeur de $85, qui a été crée avec amour, pour les fêtes de fin d’année.

Afin de participer, il n’y a rien de plus simple!

  1. Allez faire un tour sur le site de Lola, et laissez-moi un commentaire sous cet article, dites-moi ce que vous pensez de ce concept New-Yorkais! Dites-moi également quel est votre produit préféré que vous aimeriez voir dans votre Black Box (Brownies, confitures, pop-corn, caramels, truffes, chocolat chaud…) et Lola exercera votre vœu! C’est fabuleux, non?!
  2. Suivez Lola sur Twitter et/ou sur Facebook afin d’être informé des dernières nouveautés.

Voici un aperçu de ce qu’il peut y avoir dans votre Black Box et que je trouve a l’air vraiment très bon:

-Des cookies et whoopie-pies américains

-Des brownies au chocolat noir, au chocolat blanc… Et les Pumpkin Spice brownies me semblent être vraiment délicieux également!

-Des truffes au Gingerbread

-Du popcorn au caramel, au chocolat et aux noix de pécan

-Une confiture aux figues et au thé noir

Personnellement, le concept me plait beaucoup. J’aime l’idée de recevoir un colis gourmand par la poste, surtout si c’est rempli de bonnes choses que l’on ne peut pas trouver en Europe. J’aime l’idée de découvrir des marques américaines, d’avoir quelque chose d’original dans mes placards, d’avoir un dessert original à proposer à mes invités. J’aime l’élément de surprise, et découvrir de nouvelles choses que je n’ai pas forcément choisi, je pense que c’est comme ça que l’on fait de belles découvertes gourmandes.

Maintenant, c’est  à vous de jouer! Je suis curieuse de lire vos avis, et je suis très contente de pouvoir organiser ce jeu sur mon blog…! Le tirage au sort sera effectué la semaine prochaine, et vous recevriez donc une grande boîte rempli de gourmandises américaines le mois prochain. Il y aura de quoi vous régaler et de quoi surprendre vos invités avec de délicieux desserts!

Bon dimanche!

53 réponses à “♥ Concours Gourmand : Black Box Dessert Club ♥

  1. J’adore! Bien sûr que j’aimerais que ce concept soit disponible en Europe, je trouve l’idée vraiment chouette, dans la même veine que la Jolie Box. Je participe donc! Moi je suis bien tentée par les whoopies! Le blog de Lola est magnifique, je l’aime beaucoup! Bon dimanche, et merci pour ce concours

  2. Je trouve le concept très sympa ! L’occasion de découvrir des produits inconnus en France. Et si cela était disponible en France je pense que ce serai de très belle boites cadeaux à faire envoyer à des amies et à la famille ! Je trouve les cookies très alléchant ! Bonne chance à Lola dans cette aventure !

  3. diablotine
    coucou je suis très gourmande je trouve se nouveau concept génial.j’adorais le gagner
    merci pour se concours
    diablotine1@hotmail.fr

  4. Super ton concours! j’aime beaucoup ce concept de boîte gourmande, déjà comme tu le disais pour découvrir de nouveaux produits, mais aussi pour le côté « on se fait gâter directement chez nous ». J’aime encore beaucoup recevoir des choses par la poste, courrier ou cadeaux, surtout à l’heure actuelle d’internet.
    Le seule chose qui me chagrine c’est que la Belgique est souvent délaissée au profit de la France, pourtant on est le pays à côté 😦
    Donc moi je dis oui à ce concept de boîte gourmande, et je suis désormais Lola sur twitter 🙂
    Merci à toi!
    PS: de mon côté je craque pour les brownies :-)))

  5. Oh c’est tout simplement une super idée et ça change des box beauté ! Moi qui suis très gourmande je suis séduite. Ce que j’aimerais y voir ? De la pâte à tartiner à la guimauve.
    Merci pour la découverte !

  6. Bonjour Madeleine,
    C’est une très bonne idée d’avoir adapté cet envoi mensuel de boîtes aux gourmandises. Bien sûr, c’est maintenant bien connu pour les produits de beauté (auquel j’adhère depuis quelques mois…) et c’est toujours un plaisir de recevoir une boîte « surprise ». Ce que j’aimerais y voir ? Des langues de chats, toutes simples, seulement au chocolat. En tout cas, c’est un bon concept qui permet de découvrir de nouvelles saveurs et surtout de goûter de bonnes choses que je n’aurais sûrement pas l’occasion d’acheter autrement.
    Bon dimanche à toi.
    PS : je ne suis ni sur Twitter ni sur Facebook… je ne peux donc hororer la deuxième condition du concours.

  7. Bonjour,

    Hummm miam miam, j’adore ce concept!!!!
    En plus qu’il soit disponible à l’Europe c’est fabuleux… Cela permet de découvert les dessert des autres pays. J’aime beaucoup l’idée!
    Je trouve les whoopie-pies très alléchant, hummm!!!!
    Je suis fan de la page facebook de Lola : julie hauville

    Merci pour ce concours.
    Bonne journée et bon dimanche.
    A bientôt.

  8. Hey 🙂
    Je trouve vraiment que c’est une super idée de recevoir chez soi des gourmandises américaines toutes aussi yummy les unes que les autres ! C’est sûr ce serait génial si ce concept pouvait se développer en Europe. 😉
    Les Pumpkins spice brouwnies me font terriblement envie !
    (je suis Lola sur twitter et facebook)
    Xoxo,Orane.

  9. Oh là là, quelle débauche de gourmandises !! Je dis oui !
    Je rêve des Whoopy pies qu’on voit sur la première image, des caramels au lait de chèvre, du chocolat chaud avec morceaux… tout me fait envie en fait ! Je participe avec joie !

  10. Bonjour,

    ce concept est très sympa, dommage qu’il ne soit pas encore proposé un France, mais goûter aux gourmandises venant de l’autre coté de l’Atlantique peut aussi être une découverte très intéressante. Entre autres, les brownies ont l’air absolument divins !

    Merci pour ce concours, et bonne continuation à Lola.
    Bon dimanche.

  11. Je trouve l’idée super, dommage que ces gourmandises ne m’aient pas l’air de l’être vegan! Je laisse donc ma place à quelqu’un d’autre. Il y a un concept similaire que vous avez en Grande-Bretagne et que j’aimerais beaucoup voir en France, mais cette fois avec des assortiments de fruits secs, de noix, etc. (plus « healthy » en somme) que l’on reçoit par petites portions individuelles, chaque semaine si l’on veut. Voici le site : http://www.graze.com/ . L’idée me plait vraiment!

  12. bonjour
    gourmande et fan de cuisine je ne peux que dire oui, et je participe bien volontiers
    les whoopie pies sont plus que tentants !!
    suis fan sur Fb (isabelle P)
    merci pour cette découverte et bon dimanche

  13. Comme toi je suis emballée de découvrir des marques américaines inconnues en Europe … c’est si excitant de découvrir les surprises dans un colis livré par le facteur !! Je serai plus intéressée par les confitures.
    merci pour ce concours, à Lola et à toi ! Je me suis abonnée à Lola sur twitter.

  14. Au delà de la surprise, et des gourmandises , des plus naturelles ou plus sophistiquées, ce type de cadeau est surtout un acte de don, de pensée vers les autres.

    Recevoir est l’image de donner dans les limbes du transport postal, mais surtout ce plaisir de quelques clics, de profonds amitiés, de douces pensées, de souvenirs peut-être de repas ensemble avec les personnes, de bonheur, d’amitié et même d’amour avec les autres.

    Je suis gourmand, je suis gourmet, et je partagerai volontiers ce colis avec des ami(e)s, et cette délicate magie du bonheur à plusieurs, reçu par le fruit féerique d’un sentiment.

    Hummm délicieuse attention.

  15. Une boite gourmande ,il fallait vraiment l’inventer ,j’adore !!gouter des produits dont je n’ai pas du tout l’habitude de manger et qui proviennent directement des States ,alors là oui,!!vraiment ça me tenterait.
    Pour en revenir au site c’est écrit en Anglais alors c’est assez difficile pour moi mais cela ne m’a pas empêcher de m’en mettre plein la vue .
    Et pour finir j’aimerai trouver dans cette boite gourmande un cake revisité .
    Merci pour ce concours et cette belle découverte .
    Je suis fan du site :Soltice Barbaraco
    Bon Dimanche

  16. joli concours. et original. Le site de lola est diabolique: on a envie de tout. Je trouve ça bien de pouvoir ainsi découvrir des marques américaines inconnues en France et de qualité, ce qui ne gâte rien. Je trouve le concept amusant, cela fait un peu penser aux colis que m’envoyait ma grand-mère, pleins de bonnes choses (chocolats, bonbons J’aimerai pouvoir goûter les macarons au beurre de cacahuète ou les confitures.

  17. Coucou Maddy !
    Entre les Fleur de Sel chocolate bars et les Chocolate Hazelnut Spread, je ne sais plus où donné de la tête !
    Les box sont vraiment une très bonne idée (j’ai découvert cet été les box make-up : c’est fabuleux) : elles mixent le plaisir de la découverte des produits tout en ayant l’assurance d’être ravie ! Un vrai bonheur !
    L’amatrice de café que je suis, adorerais accompagner son breuvage d’un toffee au chocolat noir, quoique les macarons outre-atlantique m’intriguent au plus haut point !
    Bisous et à très bientôt !
    Aurore

  18. Ce concept est génial je trouve ! Qui n’a jamais rêvé de faire un petit tour chez nos voisins américains..? alors pouvoir goûter un peu de leur culture grâce à ces petits colis remplis de merveilles gustatives, ce serait le rêve !
    Personnellement je craquerais bien pour les brownies et les truffes au gingerbread *.* ! Merci beaucoup pour ce concours en tous les cas ! (Et je me suis abonnée sur facebook !)

  19. bonjour concept innovateur puisque pour l’instant je ne connais personne d’autre sur ce créneau….Sauf les box beauté ..(mais dans le domaine de la cosmétique)Ca pourrait m’intéresser car j’adore découvrir les spécialités des autres pays.tout le contenu de sa box me séduit surtout les caramels donc j’aimerai voir des bonbons américains.Je viens de m’abonner à sa page facebook (poppy-isabelle) afin de suivre son actu!j’espère que très bientôt elle va réussir en france avec sa délicieuse box.
    bises
    poppyisabelle@laposte.net

  20. Hello,
    j’adore ce concept, effectivement s’il pouvait exister en France ça serait génial!
    En tant que gourmande je ne peux qu’apprécier!
    Sur le site ceci m’a fait envie: Dark chocolate toffee by Pure Goodies, ça donne l’eau à la bouche.
    Je suis Lola sur Twitter: LeColeoptere
    Merci pour ce jeu gourmand!

  21. Wahouuuuuuuuuuu, tu parles que j’adorerais le concept!! J’opterais pour l’envoi pour un mois quitte à renouveler pour les grandes occasions! Oh la al mais il faut qu’elle lance le truc en France!!!
    Je suis en train de saliver devant ce que je vois sur le site! Je craque sur le pop-corn Vietnamese Cinnamon Sugar popcorn by 479!!!
    Je suis fan sur Facebook sous Au pays d’Ori.
    En tout cas merci pour la découverte, baveeeeeeeeeeee!

  22. Ton amie a eu une très bonne idée 🙂 Le concept donne très envie, le seul point qui pourrait être négatif, c’est par rapport aux frais de port (des USA vers la France, outch !). Et encore, j’anticipe sans connaître la manière dont elle envisage la question 🙂
    Rien à redire sur le site, la page avec les conditions nécessaires pour être partenaire, l’absence d’OGM etc est très pertinente, au moins on sait ce que contiendra le colis 🙂
    (Graou les brownies ! Graou mes hanches !)

  23. J’adore ce concept et j’avais acheté une souscription si j’avais l’argent! Mon produit préferé est les Chocolate Caramel Wheels. Je suivait déjà Lola sur Twitter 🙂

  24. Une JolieBox version gourmande ! J’adhère tout de suite !!!!!!! Surtout pour recevoir des produits américains ! Je trouve l’idée géniale ! Après, évidement, tout dépend du tarif mais je trouve vraiment le concept très intéressant. J’adore recevoir des surprises et l’idée de recevoir un colis gourmand d’outre atlantique me séduit énormément !
    Le blog de Lola est charmant. J’aime beaucoup les blogs américains et je commence à les consulter de façon régulière. Je crois que je vais lui piquer quelques recettes 🙂
    C’est très difficile de choisir parce que tout me fait terriblement envie mais je crois que là tout de suite je me damnerais pour des Pumpkins spice brouwnies !
    Merci pour la découverte et bonne chance à ton amie pour son beau projet.
    Bonne fin de dimanche

  25. J’adore le concept!!! c’est génial:)
    Je suivais le blog de Lola en me régalant de ses images mais sans trop comprendre (Dieu que mon anglais est mauvais…) Mais je suis ravie que tu relaies l’info! Je suis pour qu’elle nous exporte ce concept! J’ai du mal à choisir mes favoris mais j’aime beaucoup les chocolats et les truffes. En tout cas je suis sure que je ne serai pas déçue et j’aime l’élément de surprise!
    Je vais la suivre sur twitter 😉
    Bonne soirée

  26. Bonjour,
    ma gourmandise se réjouis d’avance: je suis depuis peu aux US et je n’ai pas encore trouver de bons produits artisanaux. Le concept de l’envoie à domicile me plaît énormément: la surprise à la réception de la boîte et de son ouverture. Je diffuse immédiatement le site du Black Box Dessert Club sur G+.
    Merci beaucoup et bon dimanche

  27. C’est à mon avis un très « bon » concept 🙂 Je craquerai volontiers pour des brownies. Je suis sa page Facebook pour voir comment tout cela évolue, merci pour cette découverte !

  28. J’adore cette idée! Et je voudrais tout goûter!!! Hihi…

  29. Merci pour cette belle découverte!j’adore l’idée des box, les produits donnent furieusement envie….de tout dévorer!! ça à l’air succulent tout simplement!un grand bravo à Lola !
    je suis persuadée que ce concept plaira en France, autant pour le coté qualitatif que pour « l’exotisme » de sa provenance.
    j’aimerai évidement avoir la chance de gagner une belle boite comme celle ci!
    Ce que j’aimerai y voir en plus? Vu que la box semble parfaite et complète coté alimentaire, pourquoi pas une petite touche de textile ou ustensile comme un joli torchon brodé, une tasse à thé, une cuillère à miel ect..
    bonne soirée gourmande à vous

  30. hello !
    je trouve le concept super !! et c’est le cadeau idéal à offrir en toute circonstance et surtout à Noêl ! d’ailleurs j’adorerais gagner cette Black box !!!
    je craque pour les brownies et aussi pour la confiture de figue au thé noir, ca doit etre sublime
    je like la page de Lola : Marina J.
    et Merci pour ce super concours

  31. Quelle merveilleuse idée et quel plaisir de recevoir chez soi des gourmandises mystérieuses à goûter sans modération! J’adore le concept!
    Je craquerai bien pour des cookies « typically American », yum!!
    Et merci pour ce concours!

  32. Quelle « délicieuse » idée que de recevoir à domicile une boîte d’exquises gourmandises, tel un Noël avant l’heure… Un de ces doux plaisirs qui réenchantent le quotidien. Je suis désormais Lola sur Facebook (Rose Delaunay) et je craque plus particulièrement pour les truffes…
    Merci pour cet adorable concours Madeleine!

  33. Je trouve le concept tout simplement génial et yummy (et ces photos m’ont d’autant plus mis l’eau à la bouche) – d’ailleurs moi c’est sur facebook que désormais « j’aime ». Merci pour de nous faire découvrir ses coffrets !
    Bon en fait je trouve que c’est difficile de faire un choix tant tout a l’air délicieux, mais les brownies me font très envie…

  34. Superbe concours! Je trouve ça génial car j’organise moi mêmes mes 25 ans sur le thème des USA dans un mois tout pile! Ça m’a tellement emballé d’aller à New York que je veux poursuivre un peu le sweet dream! Ce serait un superbe cadeau et quelque chose de génial à faire découvrir à mes amis pour faire de la pub par la même occasion!
    Je me suis abonnée à son twitter pour suivre ses aventures! de mon côté j’aimerais beaucoup la recette des whoopie-pies qui sont très difficiles à trouver en France mais rien qu’y goûter me comblerait énormément!
    Gros bisous Madeleine!

  35. Quelle belle idée ! Un vrai colis du Père Noël 🙂
    En cette période où les « box » sont à la mode, celle-ci est aussi originale que gourmande ! J’avoue avoir un petit faible pour les Pumpkin Spice brownies. Je trouve aussi que les emballages des produits sont soignés et ont un petit côté vieillot tout à fait dans l’esprit de la box. Je complèterais bien ma box par un thé aux épices ou une infusion fruitée pour les soirées d’hiver à venir …
    Je ne suis en général pas très chanceuse lors des tirages au sort, mais je participe malgré tout cette fois avec grand plaisir, ravie d’avoir découvert ce concept quoi qu’il arrive. Merci à toi, Madeleine, et bon vent à ton amie pour cette aventure 😉 !

  36. Hello !!!!
    Tout à l’air délicieux…Je trouve que c’est un formidable concept…Cela permet aux gens de connaitre les douceurs made in States, de connaitre le véritable goût et texture et de comparer avec ceux qui sont proposé en France.
    Moi j’adorerai goûter des brownies…miam!!!! rien que dit penser j’en ai envie 🙂
    En plus d’être gourmandes, les boites sont jolies et l’intérieur a une belle harmonie….
    J’adore cette idée !!!!!!!
    Merci de nous faire découvrir
    Et le blog de lola est vraiment magnifique, alléchant et beau en couleur

  37. Très bonnes idées ces box ! Oui c’est très tentant comme concept, mais ça reste un budget. Je bave souvent devant ce genre de produits mais je craque rarement (malheureusement… et heureusement pour mon budget !)
    Les woopies ont l’air superbes, d’autant que je suis curieuse, je n’en ai jamais goûté ! Les brownies aussi ont l’air bien bons !!
    En revanche, je n’ai pas de compte twitter ou FB alors je ne peux pas la suivre !

  38. Qu’elle excellente idée, de plus ce concept peut encore évoluer et s’enrichir c’est vraiment très inspirant !
    Merci pour cette découverte cela me donne beaucoup d’idées ^^

  39. Quelle excellente idée! Rien de mieux pour faire découvrir de merveilleux produits, bravo à Lola!
    Je tente ma chance, je la suis sur Twitter sur FB. Quant à mon produit préféré… je reviens toujours vers mon pêché mignon : les caramels!
    Merci à toutes les 2 pour ce merveilleux cadeau!

  40. Miam Miam!!
    Je trouve son site très bien fait, rien que les photos me mettent l’eau à la bouche c’est dire! Et l’idée est très intéréssante, j’adorerais découvrir des produits introuvable ici!
    Sinon moi j’aimerais bien trouver du sirop d’érable mais je me demande si ce n’est pas hors contexte? A défaut de bons brownies iront très bien !!!

  41. waouh, je ne connais pas la moitié des produits, c’est super tentant! voilà qui me donne des idées de cadeaux pour la fin d’année…en tous cas je craque pour les truffes,quelle originalité! un super concept, merci pour la découverte!

  42. Je suis extrêmement gourmande et j’adore les photos. Je choisis le chocolat chaud comme produit préféré.
    Je suis sur Twitter (@)
    Bonne soirée

  43. Le concept est formidable, et l’importer en EU serait bienvenu 🙂 ça me fait penser aux Joliebox/Glossybox, mais pour les gourmands, et aussi à Grazebox, que je commandais de temps à autres quand je vivais en UK (tu connais?). Ce qui me fait assez envie ce sont les gingerbread truffles, ça semble prometteur (et sucré!). Je les suis maintenant sur twitter/facebook, et je pense que je vais mettre le blog de lola dans mes favoris, il est magnifique! Merci pour les découvertes!

  44. Bonsoir et merci pour ce concours gourmand !
    Je participe avec plaisir 🙂
    L’idée de nous faire découvrir de nouvelles saveurs gustatives est géniale, je vote pour ! et tout spécialement pour le popcorn au caramel, au chocolat et aux noix de pécan MIIIIAMMM
    Belle soirée

  45. le concept est innovant et novateur, il permet la découverte de produits typiquements US et impossibles à trouver en france, j’aimerai bien découvrir les whoopie-pies que je ne connais pas et qui donnent envie !
    merci pour ce jeu

  46. Alors moi je serais intéressée par ce genre de Box, j’aime l’esprit de découverte tout en gourmandise 🙂

  47. Bonjour 😉
    oh merci pour ce concours gourmand 😉 je dois reconnaître que je suis très gourmande et par conséquent ce concept me plait vraiment beaucoup 😉 et quand je vois les photos, je fonds littéralement 😉 associer découverte et gourmandise il n’y pas mieux comme duo 😉
    merci et à bientôt 😉
    contact : iwona.szpack(at)gmail.com

  48. Bien sûr que je voudrais que ce concept arrive en Europe, je suis tellement gourmande et puis mon voyage à New York est déjà loin derrière moi maintenant!
    Dans cette boîte gourmande, j’aimerais trouver des choses qui ne sont pas disponibles en Europe et qui nous font saliver sur les photos que l’on peut voir sur le net.
    Je suis ton amie sur facebook et sur twitter!
    Bonne semaine à toi! ❤

  49. Chouette un concours bien gourmand, je suis ravie!
    Le concept de box me plaît beaucoup, surtout pour essayer des produits qui viennent d’ailleurs! A défaut de pouvoir se rendre aux USA, on peut ainsi les faire venir chez nous! 😉
    Alors pour ma part, ne connaissant pas du tout les whoopie-pies, j’aimerais beaucoup y goûter!
    Merci pour ce concours, bonne soirée, bisous!

  50. J’adore et j’adhère totalement ! C’est le même concept que la Joliebox et sa [beaucoup moins bien] soeur juemlle Glossy Box, mais pour les gourmandes ! Ca me plairait beaucoup que ce projet débarque en France. Alors je tente ma chance et vais maintenant suivre ce nouveau blog !
    Merci ^^

  51. hello !
    je trouve ce concept formidable : c’est beau, ce doit etre délicieux et on peut l’offrir ou bien le garder jalousement pour soi !
    la boite et la présentation est très jolie et les produits présentés sont originaux puisque américains, je me laisserais volontiers par tout les produits présentés, les brownies surtout et les truffes…
    je suis fan de la page de Lola : Angelique R.
    Et merci pour ce concours très alléchant, j’aime beaucoup!

  52. Bonjour et merci pour ce concours
    Je viens de découvrir le concept et comment dire ?! qui oserait dire qu’il n’aime pas ce concept, moi qui suis gourmande j’adore ! j’adhère !
    Pour ce que j’aimerai voir dans la boite et bien… je préfèrai avoir une grande suprise a la réception (j’adore les surprises !)
    Je suis fans de la page FB : Laure La Pestouille Flamant
    Merci encore
    Laure

  53. mlle loupiotte

    elle ne livre toujours pas en Europe?! 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.