Trick or treat (2)

Lorsqu’on pense à Halloween, on a tendance à foncer sur les bonbons, chocolats et autres sucreries que l’on trouve plus facilement en magasin, sans forcément penser à un menu salé. C’est donc  intéressant de voir ce qu’on peut proposer en plat et en accompagnement pour un dîner chic d’Halloween.

Voilà donc ce que j’ai trouvé pour vous: Guacamole, dips, ailes de poulet, soupe, légumes et quiche aux couleurs d’Halloween… Pas mal pour un menu salé, non?

Il suffit d’emportes pièces en forme d’Halloween pour couper des formes grotesques dans du pain de mie ou pain pita par exemple. Pour les emporte pièces, regardez ici, la boutique Lakeland propose de jolies choses! D’ailleurs lorsque vous venez en Angleterre, n’hésitez pas à aller faire un tour aux boutiques Lakeland si vous aimez cuisiner, on a vraiment l’embarras du choix!

Ailes de poulet épicé et au miel… Disposés de façon à former des « bat wings« !

Avec de la sauce soja et un tout petit peu de colorant alimentaire noir, le résultat est encore plus sinistre…

Soupe verte d’Halloween au poulet, curry, lait de coco, piments verts et épinards.

Si comme moi vous n’aimez pas le lait de coco, je pense qu’une soupe au poulet, basilic, pesto et épinards pourrait être pas mal du tout! Je pense que ça ne devrait pas être trop difficile à bricoler…

Quiche aux légumes de saison… C’est très joli et ça a l’air très bon! Une recette à tester d’urgence?

Et enfin, des haricots verts diaboliques en accompagnement!

Merci Martha Stewart pour ces bonnes idées! Je vous donne rendez-vous demain matin pour découvrir des cocktails d’Halloween…

16 réponses à “Trick or treat (2)

  1. D’abord, j’ai une ptite idée du pourquoi on préfère le sucré au salé à Halloween … Loooooooooooooooool (Comment justifier un repas uniquement de bonbons et autres gourmandises sucrées en dehors d’Haloween ??? Looooooooooool). Sinon je trouve que la quiche champis-poireaux est très belle, on dirait un tableau !!!!

  2. Aaarrrrrghl, des légumes ! J’peux pas, c’est contre ma religion ! 😀

  3. Les photos que tu as choisies sont très chouettes! Je prévois un dîner d’Halloween pour vendredi soir mais je n’ai pas encore choisi le menu alors tu me donnes de nouvelles idées 😉 Gros bisous!!

  4. Hum, voilà que j’ai faim maintenant!

  5. C’est vraiment beau, cela choses des choses affreuses que l’on voit habituellement pour Halloween!

  6. Sympa ta série d’Halloween ! Même si je ne compte pas vraiment célébrer cette fête (de toute façon, j’ai une autre soirée vendredi et pas Halloweenesque du tout), c’est chouette de marquer l’événement avec un ou deux détails simples et faciles à faire pour changer de l’ordinaire.

  7. J’adore tout ça, c’est super original (plus que ce qu’on voit d’habitude pour halloween)

  8. Extra toutes ces idées !

  9. Très bonne idée de proposer des recettes salées pour halloween, j’avoue que moi en générale je fais un gratin pomme de terre/potiron, mais cette année ça m’a donné envie d’essayer plus original!! La tarte aux poireaux est belle, on dirait une vieille planche de botanique! Merci Madeleine et bonne semaine. Bisous.

  10. La soupe et la quiche ont l’air super ! Le reste, je suis plus circonspecte 😉 !

  11. Pendant une minute, j’ai cru que la quiche aux légumes était un tableau d’un artiste extravagant :p

  12. C’est rigolo de voir combien Halloween est une fête majeure chez les Anglais, alors qu’ici c’est vraiment anecdotique ; je pars à Londres + Liverpool mercredi pour quelques jours et je vais passer Halloween à Liverpool, tes 2 posts me donnent terriblement hâte d’y être (comme si je n’avais pas déjà assez hâte comme ça :))

  13. Mmm ces plats, en plus d’être jolis à regarder, me mettent l’eau à la bouche. J’ai tendance à refaire les mêmes recettes chaque année pour Halloween (souvent à base de potimarron, de citrouille…) mais il faudrait peut-être que je me décide à changer, tu me donne plein d’idées en tout cas!
    Je n’ai encore jamais trouvé d’emporte-pièce sur le thème d’Halloween en France, et dire que je n’ai même pas pensé à regarder sur le net, zut, on en trouve plein mais c’est déjà trop tard pour cette année!
    J’ai hâte de lire ton prochain billet sur les cocktails, bisous!

  14. Très bonnes idées,ça donne envie 🙂

  15. Bonjour,

    est-il possible d’avoir un lien vers la recette de la quiche ?

    merci d’avance !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.