Trick or treat (1)

Youhouu, Halloween c’est pour très bientôt! Je ne sais pas pour vous, mais j’ai toujours aimé l’idée de cette fête, je m’en fiche qu’elle soit maintenant très commerciale.

Pour moi c’est une occasion géniale de porter un masque, corset et bas couture. Une occasion aussi de boire des cocktails inhabituels, manger des cupcakes décadents, s’amuser avec ses amis. Je fête Halloween uniquement depuis que je suis rentrée en Angleterre, je n’ai pas le souvenir d’avoir marqué l’occasion en France. Il y a deux j’ai assisté au soirée déguisée au Château et l’année dernière, toujours à Durham, chez des amis qui ont fait une grosse fête dans une maison très ancienne.

Tenue de la fête d’Halloween au Château:

Je rêve d’une nouvelle fête d’Halloween, avec des déguisements mystérieux, une ambiance étrange, cocktails grotesques, gâteaux diaboliques…

Pour celles qui ont besoin d’inspiration pour Halloween, je vous conseille d’aller faire un tour sur le site de Martha Stewart, qui regorge d’idées magnifiques pour préparer un Halloween complétement inoubliable!

Tout au long de cette semaine à venir je vais vous proposer des articles de saison, aux couleurs d’Halloween: Idées recettes, Idées décoration, jolies images, et événements Londoniens pour se mettre dans l’ambiance!

Quelques photos et bonnes idées à emprunter pour donner quelques touches terrifiantes à votre maison ou appartement:

Toutes les photos proviennent du site Martha Stewart et sont assez faciles à retrouver. Le site explique comment mettre en œuvre les ambiances déco!

Cette table est vraiment jolie et bien décorée, je pense qu’il faut peu de choses pour recréer l’ambiance chez soi: du tissu noir, des bougies, des fleurs fanées, des fruits et légumes de saison, des gourmandises, un drap trouée ou des fausses toiles d’araignée…!

Voilà une idée toute simple et facile à mettre en œuvre: Un joli plat, des bougies (à la cannelle si possible…!), des fruits de saison, et les insectes (en plastique!) pour les plus aventureux d’entre vous…

Vous avez vu ces magnifiques fleurs d’Halloween? Des fleurs rouge sang, noires… Je les trouve très chouettes! Parfaits pour décorer son salon lors d’un apéro ou dîner!

A demain pour des idées recettes…

18 réponses à “Trick or treat (1)

  1. Magnifique! Je n’aime pas Halloween, fête bien trop commerciale et sans intérêt pour moi. Par contre quand je vois les décos que nous présente, je trouve ça vraiment très beau. Comme quoi, on peut faire du classe avec des toiles d’araignées et des squelettes! 😀
    Bon dimanche!

  2. Complètement fan de la photo avec les pierres tombales illuminées ❤ (et j'adore le loup-chauve-souris^^)

  3. J’aime bien aussi l’esprit d’Halloween, et puis toutes les fêtes sont commerciales, donc il est tout à fait possible de s’amuser sans succomber à l’appât des boutiques.
    Cette année, je serais Lady pirate ;-)!

  4. J’adore ! 😀
    Et ta tenue, mamma mia ! L’éventail, le masque, le corset … Aura-t-on droit à une photo portée ? Pitié 😀

    Vivement la suite de tes articles, en tous cas !

    Bisous !

    • Mouahaha, je ne sais pas si je vais me déguiser cette année, je ne sais même pas si je vais vraiment fêter Halloween vu que ça tombe un dimanche 😦 Pouah!

      Et toi, c’est quand que tu te remets à blogger?! Merci!

      Bisous

      • Arf, dommage effectivement 😦
        Pour mon blog, comment dire ? Je continue à écrire quelques articles, mais je n’ai pas envie de m’y remettre de manière ferme et continue. Ce n’est pas toujours évident d’être drôle dans presque chaque article qu’on publie … Mais j’y pense, je préfère juste prendre le temps de la réflexion 🙂 D’ici la fin des examens du premier semestre, je m’y remettrai à mon avis. Enfin, je te préviendrai, ne t’inquiète pas 😉

        Bisous

  5. je suis en train de réfléchir à un dîner et à décos pour vendredi soir alors j’attends tes articles avec impatience 😉 bisous!

  6. Primrose Library

    J’adore! Je ne suis pas particulièrement fana d’Halloween même si je prends plaisir à la fêter mais toutes ces jolies photos font vraiment très envie. Hâte d’avoir les idées recettes!

    Bisous du dimanche

    The storybookgirl

  7. Moi j’ai toujours adoré Halloween ! Quand j’étais gamine, j’ai souvenir d’avoir été demander des bonbons avec mon frangin. Ensuite, il y a eu deux-trois ans où, à Nantes, il y avait une véritable soirée d’Haloween dans le centre de Nantes où les gens venaient déguisés en centre ville, il y avait pas mal de monde et ça buvait des coups jusqu’à pas d’heure … J’étais jeune (troisième-seconde quelque chose comme ça) mais jl’ai quand même fait (je suis sortie assez tôt en fait …enfin bref, ce n’est pas une gloire !) et je sais que j’attendais ça avec impatience ! Ensuite j’ai « fêté » ça avec les copains (mais c’était une fête comme une autre à part peut être qu’on mettait deux-trois décos) et maintenant, j’aime que les enfants viennent sonner à la maison : je prépare quelques paquets de bonbons à l’avance !!! J’aime bien l’ambiance, quoi !

  8. J’ai déjà peur….
    Bisous tout plein

  9. En Suisse, il y a eu des tentatives des boîtes et autres clubs pour organiser des soirées Halloween, mais cela n’a jamais pris. A la limite, les gens trouvent même cette fête ringarde, alors se déguiser pour la soirée, ça tomberait carrément à côté… Il y a encore quelques enfants qui viennent frapper aux portes pour avoir des bonbons, mais c’est tout. Le problème, je pense, c’est que c’est trop éloigné culturellement pour que ça marche chez nous. Des bises et profite bien de ton Halloween à toi !

  10. Tu as raison, c’est avant tout l’occasion de faire la fête et dans des tenues très différentes de celles de notre quotidien, alors je te souhaite déjà de passer une très bonne soirée!!!Kiss

  11. J’adore Halloween, et je suis toujours très enthousiaste à l’idée de le fêter. Je ne me déguise pas forcément, mais j’aime soigner la déco, concocter un bon repas et regarder des films d’épouvante en mangeant quelques confiseries.
    Ces photos sont très inspirantes, j’irai voir le site de Martha Stewart, je sens que ça va beaucoup me plaire! ^^

  12. De plus en plus, on voit en Bretagne des fest noz organisés pour Samain et non pas pour Halloween ! Comme il a été dit plus haut je n’apprécie pas trop cette fête à cause de son côté commercial mais je trouve que c’est tout de même une bonne occasion de s’amuser tout en réinventant le celtisme !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s