Dior 2010 – Cruise Collection

Je suis tombée tout à fait par hasard sur ces images de la collection 2010 de Christian Dior, mais j’ai tout de suite été séduite par ces tenues très glamour!

N’ayant que peu d’intérêt pour les défilés et la mode en générale, je dois avoir beaucoup de retard, mais je voulais néanmoins souligner quelques détails que j’adore dans ces tenues.

J’aime:

  • L’élégance des silhouettes et les coupes inspirées des années 1950.
  • Les touches de léopard que l’on retrouve dans les tenues.
  • Les coupes sages associées à des talons très hauts. J’aime tout particulièrement les peep-toe de la troisième photo, et je me vois tout à fait les porter!
  • Les accessoires soignées: Des sacs à main très classiques, des gants, des broches, quelques fourrures élégantes et des bijoux bien choisis. Je suis particulièrement admirative devant les perles pour lesquelles j’ai une préférence personnelle. Je trouve qu’un collier de perles complète parfaitement une tenue élégante!

J’aime moins

  • Les coiffures et le maquillage. Je trouve les coiffures trop originales, et le maquillage trop présent. Je ne trouve pas que ces coiffures se marient particulièrement bien avec l’élégance des tenues!

Je garde:

  • L’idée de rendre une tenue élégante moins sage grâce aux jolies chaussures à talons très hauts.
  • Les touches de léopard à insérer dans sa garde robe grâce à un sac à main intemporel et un col en (fausse) fourrure.
  • Mes perles et mes broches anciennes, pour continuer à accessoiriser mes tenues en m’inspirant du passé.

Et vous?

25 réponses à “Dior 2010 – Cruise Collection

  1. J’adore, trop beau. mais cest terrible : sur la premiere photo, on dirait paris hilton !

  2. Je ne me lasse pas de ces photos découvertes cet autonme… J’adore l’homage au New look, les coupes,… Je suis fan du tailleur gris !
    Bisous

  3. comme toi je suis très fan!
    les coupes des robes et l’ambiance autour?
    Par contre, je trouve les coupes (cheveux) un peu trop décalées…
    j’espère que tu vas bien!
    biz

  4. Ce smodèles inspirés des années 1950 sont effectivement très élégants, les coiffures vont particulièrement bien avec l’imprimé fauve mais moins bien avec les autres modèles!
    Les talons: quoi de plus ravissant que des jambes portant des talons hauts, la silhouette est transformée, la démarche élégante et sensuelle!
    Pouer le maquillage, ces tenues étant un peu sophistiquées je pense que ça va, et le rouge très vif est tendance dans les collections 2010, c’est vrai que ça fait peut àetre un peu trop sophistiqué! A toi de trouver ce qui te va le mieux!!
    Merci pour ces photos, je n’avais encore rien découvert des nouvelles collections!

  5. Je suis définitivement amoureuse du tailleur gris ! * bave *

    Comme toi, j’aime moins les coiffures, quoique le maquillage ne m’ait pas gênée outre mesure. Et es coupes, aaaaaahhhhh, les coupes ! Et les chaussures ! Et … et la tête de mon compte en banque -_-

    Bisous !

  6. Je suis complètement à la ramasse, comme d’habitude : pour répondre à ta réponse sur mon commentaire d’hier, j’ai protégé mon blog pendant le week-end, tout est revenu à la normale, l’article du jour explique tout 🙂

  7. J’aime beaucoup la troisième tenue mais c’est toujours la même chose avec les tenues de créateurs, un elles sont toujours trop chères et deux, les filles dans mon genre ne peuvent pas les mettre (trop de fesses ou de seins!).

  8. Galliano a fait un travail magnifique pour cette collection! Je bave littéralement!
    Bisous!

  9. C’est sublime, j’adore cette collection !

  10. J’aime quand tu nous parle de mode!

  11. J’adore ces photos ! Les robes et le tailleur gris sont très beaux !
    Les collections Cruise sont toujours très stylées je trouve !
    Bisous

  12. Dior fait toujours dans la sobre élégance, j’adore! sauf peut-être le mannequin, un peu trop décalé par rapport à l’image qu’elle veut donner. Il manque une touche de « pin’up-erie » si je puis dire ^-^
    fan de => robe noire avec dentelle!!!

  13. magnifique! les silhouettes sont si élégantes
    alice

  14. c’est sublime Galliano a su parfaitement restituer le  » new look » si cher à Monsieur Dior ! et en plus il réussit l’exploit de leur ajouter la touche de modernité et son twist perso comme cerise sur le gâteau! c’est superbe!

  15. Princesse Audrey

    J’aime, j’aime, j’aime. Cette collection est un très bel hommage aux années 50, très inspirante. Merci de partager avec nous ces si belles silhouettes. Bisous !

  16. Très joli en effet! Ces coupes féminisent et mettent vraiment en valeur la silhouette. Et le léopard ne fait pas too much, grâce à la rigueur de la coupe. Je suis un peu plus réservée sur le tailleur gris, un peu tristoune à mon goût. Je verrais bien Carla Bruni-Sarkozy dedans. La coiffure est quant à elle… hideuse. Quitte à jouer le contraste, j’aurais bien vu une queue de cheval haute avec coque, un peu rock, mais lisse et brillante. Bref, en tout cas, merci pour ce joli moment!

  17. J’adore tous ces looks , la robe noire en dentelle de la photos numero 3 en partant du haut en superbe , j’aime ausi la robe bleu a pois blanc , toutes les chaussures sont superbe,je suis comme toi je ne suis pas seduite par les coiffure , mais sinon je garde tout le reste

  18. moi aussi j’aime beaucoup! toujours aussi classe, distingué, chic!
    et d’accord avec toi … les coiffures, bouhhh j’aime pas
    bises
    Miffy

  19. C’est une très belle collection en effet, très glamour!

  20. Le tailleur bleu-gris et la petite robe noire sont simplement sublimes !
    mais je n’accroche pas du tout aux coiffures, qui font trop 80s !

    tu as décidément très bon goût (normal, on semble avoir le même goût !!!)

  21. c’est absolument sublime !!! le tailleur sur la photo 1 et la robe du soir RRrrrr !!! le léopard reste L’imprimé par excellence et ces coupes droites tellement élégantes …
    Je suis ultra fan du port du chapeau! Seul bémol, et je rejoins les commentaires ci dessus: la coiffure … quel dommage !

  22. Je trouve la collection magnifique, je trouve que cela fait vintage. Sur une photo elle porte le chapeau sur le côté et cela fait personne année 1910 OU 1920, l’ancien sera toujours de la Haute Couture

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.