Tag Culinaire

MaryAthenes m’a taguée il y a quelques jours, et je la remercie d’avoir pensé à moi! Voilà donc mes réponses à ce questionnaire, peut être que cela vous permettra de découvrir de nouveaux restaurants par exemple!

Je tag à mon tour:

  1. Les gâto rigolo de Cvalou
  2. Tuyau de poêle
  3. Ma petite pâtisserie

– Quel aliment aimez-vous le plus cuisiner ? En ce moment j’aime beaucoup cuisiner avec des légumes, surtout avec les poivrons verts ou rouges puisqu’on peut vraiment s’en servir un peu partout et dans n’importe quel plat ! Je m’en sers pour les quiches, les plats de pâtes, salades, gratins de légumes, muffins et cakes salés, brochettes…

– Laquelle de vos réalisations a reçu le plus de suffrages ? Sur mon blog, on a beaucoup complimenté ces petits cakes au chocolat ainsi que le gâteau aux framboises. La plupart de mes amis ainsi que ma famille apprécient énormément mon fondant au chocolat tiré du livre « Je veux du Chocolat » par Trish Deseine, que j’améliore avec des écorces d’orange, un peu d’orange pressé dans la mixture ainsi qu’un soupçon de cannelle.

– La recette que votre entourage vous réclame le plus ?On réclame souvent mes gâteaux ou bien mes quiches !

– Votre petit déjeuner préféré ? Je ne prends pas souvent le temps de prendre un petit déjeuner en semaine, mais le week-end, lorsque je suis chez mes parents, il n’y a rien de mieux que les muffins de Daddy !

– Votre restaurant ou pâtisserie préférée ?
Mon ami H. m’a amené plusieurs fois dans le manoir de Kerbot, un restaurant gastronomique en Bretagne, à Sarzeau, et je ne suis jamais déçue, ni par le cadre, qui est vraiment magnifique, ni par la carte, qui change régulièrement et qui propose des plats variés et plutôt élaborés !

Sinon, je pense que le meilleur restaurant dans lequel j’ai dîné reste le « Café Zamek » à Varsovie. Ce restaurant se trouve dans une aile du Château Royal de Varsovie, le décor est donc somptueux, la terrasse est incroyablement belle, avec petites fontaines et énormément de plantes, le service est irréprochable et les plats sont vraiment exquis.

– Votre aide la plus précieuse dans votre cuisine ?
J’adore les livres de cuisine, j’aime beaucoup m’inspirer des recettes ainsi que des jolies photographies ! Voilà une toute petite sélection de mes livres :

7 réponses à “Tag Culinaire

  1. C’est sympa d’en savoir un peu plus 😉
    Bises

  2. Est-ce que tu fais des macarons ? J’aimerais essayer mais ça a l’air tellement délicat…

  3. madeleinemiranda

    @ MaryAthenes : Oui en effet! Merci de m’avoir tagué!

    @Oriane: Alors oui, j’ai déjà essayé de faire des macarons, mais en fait c’est un peu compliqué, il faut beaucoup de matériel! Je n’ai pas réussi à en faire comme on en trouve dans les pâtisseries, ça ressemblait plus à des petits gâteaux aux amandes car je n’ai pas réussi à obtenir la « croûte ». Apparemment il aurait fallu laisser la pâte « sécher » pendant toute une journée, mais je n’ai pas la patience requise malheureusement. Il faudrait que je réessaye car c’est tellement bon, mignon et ça coûte très cher d’en acheter!
    Bonne soirée!!

  4. J’ai découvert récemment deux adorables bouquins de recettes, l’un InSense sur des cocktails absolument fabuleux, l’autre centrée sur les macarons, coffret à 20€, avec des accessoires, l’accés facile et peu cher à une mode culinaire. Que du bonheur donc. Et je suis nouvelle sur ce blog, il est super, je ne risque pas de m’en lasser ! See you

  5. Oui, je crois que ça vaut le coup de réessayer, c’est trop bon !

  6. madeleinemiranda

    @GGLBB: Bienvenue sur mon blog donc! Contente que cela te plaise… Je ne connaissais pas le livre « InSense » sur les cocktails, mais ça doit être sympathique! Je regarderai, merci! Et tu as réussi à faire des macarons avec ce bouquin? A bientôt!

    @ Oriane: Oui Oui cela vaut le coup d’essayer! J’en ai encore acheté l’autre jour, au marché… Le stand était tenu par une petite dame qui les faisait à la main, j’en ai pris au caramel au beurre salé, à la mangue, au cactus et à la violette! Ceux au caramel étaient super bons, j’aimerais tellement les réussir afin de pouvoir les aromatiser au gré de mon humeur!

    Bonne soirée à toi!

  7. Découverte de ce blog via Soène et la découverture est joli félicitation blog agréable a lire et intéressant (surtout la partie voyage) Bonne fin de journée Renée http://envie2.be/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.