Exposition « Vogue à la Mer »

Chaque année, au printemps, la ville médiévale de Vannes, située dans le Morbihan, accueil les expositions du Festival International des Photos de la Mer. En effet, des expositions gratuites sont éparpillées dans les plus jolis sites du patrimoine historique Vannetais, et souvent dans des lieux qui sont habituellement fermés au public. A l’occasion de la 4ème édition du Festival, Vogue puise dans ses archives et dévoile pour la première fois une compilation de photographies qui témoigne de l’évolution de la mode à la mer. Ainsi, au sein du jardin des remparts, j’ai pu observer les clichés des plus grands photographes de la mode, notamment les photographies de George Hoyningen-Huene, Helmut Newton et Henry Clarke. Plusieurs dizaines de photographies, rangées dans leur ordre chronologique abordent les thématiques de l’univers maritime à travers la mode. Ces clichés historiques représentent tout l’élégance et glamour de Vogue, de 1927 à 2007. Malheureusement je n’avais pas mon appareil avec moi ce jour là, mais je peux vous dire que les plus jolies photographies étaient publiées entre les années 1930 et 1950. Un livre qui récapitule toute l’émotion de cette exposition a par la suite été publié.

« Vogue à la Mer »

http://www.livresphotos.com/Vogue-a-la-Mer.html

Le festival international des photos de la mer expose dans les jardins des remparts de Vannes.

http://www.photodemer.fr

2 réponses à “Exposition « Vogue à la Mer »

  1. madeleinemiranda

    Merci! Comme je l’ai dit, je n’avais malheureusement pas pu prendre des photographies ce jour là, mais j’ai récemment feuilleté le livre issu de l’exposition, et les clichés sont vraiment superbes! Ça vaut assurément un petit coup d’œil!
    Bonne soirée!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.