Turner and the Sea

Happy Sunday!

J’espère que vous passez un très bon week-end. Pour ma part, j’ai passé un Saint Valentin absolument magique et j’espère que vous avez également pu profiter de cette belle journée. Hier je suis allée au National Maritime Museum avec mon copain afin de voir l’expo Turner and The Sea, que je vous conseille fortement!

The National Maritime Museum se trouve à Greenwich, c’est donc un petit peu loin de chez moi (nous avons mis 2 heures en ayant eu quelques soucis de métro!) mais cette expo vaut assurément le coup. J’aime beaucoup les œuvres de Turner, je suis donc très contente d’avoir pu voir ses célèbres peintures d’un peu plus près.

21

20

23

Il y  avait un petit peu de monde à l’expo, je vous conseille donc de prendre les billets en-ligne pour éviter toute déception à l’arrivée du musée. L’expo est jusqu’au 21 avril.

13

Voici un aperçu des œuvres que vous pouvez admirer au National Maritime Museum. Ce qui me frappe dans tous ses tableaux sont les jeux de lumière, la lumière est différente dans chaque scène, mais toujours omniprésente . Les images ci-dessous ne rendent pas justice aux peintures, qui sont absolument extraordinaires! J’ai également beaucoup apprécié la découverte de certains croquis et peintures inachevées que l’on a la chance de pouvoir regarder d’un peu plus près.

d

b

a

c

e

Nous avons passé une bonne heure à visiter l’expo, et nous avons également profité pour découvrir le Maritime Museum d’avantage. Il y avait du monde mais on avait quand même de la place pour apprécier chaque peinture! Les billets sont à £10 pour adultes ou £8 pour  étudiants, ce que je trouve tout à fait raisonnable.

J’espère que ce petit billet culturel vous a plu! A l’heure où vous me lisez je serai en route vers Paris, je reviendrai en fin de semaine prochaine.

Bon dimanche!

14 réponses à “Turner and the Sea

  1. Comme j’aimerais voir cette exposition ! J’aime tellement Turner….
    Merci d’avoir partagé ces bons moments.
    Bon dimanche.

  2. Très belle expo, merci du partage!
    Bises

  3. Était une merveilleuse journée. Turner était un génie artistique. Donc, beaucoup de peintures ont été mesmisiring.

  4. C’est grâce à toi que j’ai visité le musée maritime l’été dernier ! j’ai adoré les figures de proue ! et le cutty sark devant le musée est tout simplement incroyable !!! Très bon séjour à paris , à bientôt pour un reportage et qui sait , peut être allons nous nous rencontrer !! bises Patricia

    • Oh je suis ravie de t’avoir fait découvrir ce musée alors! :) J’adore Greenwich et ses musées, dommage que ce soit un peu loin de chez moi.

      J’ai passé un excellent séjour à Paris, merci! :)

      Bises

  5. Comme tu me donnes envie avec l’expo Turner ! Merci de partager ces beaux moments avec nous. Les toiles sont superbes, je ne me lasse pas de les regarder ! Bises !

  6. C’est une expo qui me plairait beaucoup de voir ! J’ai un très bon souvenir de ma découverte de Turner lors de mon premier séjour à Rome au lycée avec la classe :)

  7. Hello :-) Je t’ai tagguée sur mon blog par ici : http://blabbermouthdiary.hautetfort.com/archive/2014/02/18/tag-du-blogueur-convivial-5302036.html
    Il n’y a pas d’obligation, c’est seulement si le cœur t’en dit ! Gros bisous et bonne semaine à toi !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s