Pecan Blondies

Bonjour! Happy Saturday!

J’espère que vous allez allez passer un merveilleux week-end. Pour ma part c’est un petit peu studieux en ce moment car j’ai énormément de travail, mais le week-end prochain sera beaucoup plus amusant, je vous parlerai de mes projets bientôt!

Pour aujourd’hui je vous propose une recette issue du livre The Everyday Bake Off, que je ne peux que vous recommander. Jusqu’à présent j’ai réussi à me tenir à mon recipe challenge, c’est-à-dire tester une nouvelle recette par semaine (sucrée, salée ou un cocktail!), et j’en suis plutôt fière!

1

Le week-end dernier j’ai testé les Pecan Blondies, ce sont un peu comme des brownies mais version chocolat blanc, avec des noix de pécan.

2

Ingrédients:

  • 175g de chocolat blanc (dont environ 40g de pépites – vous pouvez également utiliser quelques pépites de chocolat noir pour varier les plaisirs!)
  • 115g beurre
  • 100g sucre
  • 2 oeufs
  • une cuillère à café d’arôme de vanille
  • 125g farine + levure chimique
  • 75g de noix de pécan (on conseillait 150g, mais j’avais peur que ce soit un peu trop pour mes goûts!)

3

1. Préchauffer le four à 180°C, tapisser un moule rectangulaire de papier sulfurisé.

2. Faire fondre 135g de chocolat blanc avec le beurre, au bain marie ou au feu très doux (le chocolat blanc fond à une température plus basse que le chocolat noir, donc c’est à bien surveiller).

4

3. Verser le mélange chocolat/beurre dans un saladier, puis ajouter le sucre, la vanille, les oeufs, la farine + levure chimique, la moitié des noix de pécan ainsi que le chocolat restant, réduit en pépites.

9

4. Verser la mixture dans le moule, décorer avec les noix de pécan restants.

6

5. Faire cuire pendant 20minutes.

8

Voilà le travail! Simple et appétissant, non? Ces blondies sont très sympa pour un petit goûter rapide, et vont parfaitement bien avec un thé noir parfumé à l’amande par exemple. J’ai servi avec le thé Pleine Lune de Mariage Frères, les parts sont disparus bien rapidement!

7

La prochaine fois j’essayerai avec peut être d’avantage de pépites et moins de chocolat blanc fondu, car on ne le sent pas particulièrement lorsque c’est fondu je trouve. Je rajouterai bien un petit glaçage artistique au chocolat blanc aussi, pour le décor.

Belle journée

18 réponses à “Pecan Blondies

  1. miam, ça a l’air délicieux!

  2. l’essayer cela sera l’adopter , yum !! bises Patricia

  3. J’adore les noix de pécan mais j’essaierai plutôt avec du chocolat noir… :)
    Bises

  4. Personnellement, je fais les blondies avec de la purée d’amande, c’est beaucoup moins calorique, et vraiment savoureux !

    http://missingfood.canalblog.com/archives/2010/02/01/16752293.html

  5. Il fallait être rapide avec les photos comme ils sont allés si vite;)

  6. Ce gateau a l’air excellent et puis j’adore les noix de pécans !

  7. J’ai testé la recette ce matin (avec juste un peu moins de sucre), le gâteau était excellent ! Merci pour cette nouvelle recette….

  8. Sur la partie 5, on croit voir un flan aux gros raisins secs :) Tient les amis, qu’en pensez-vous sur mon idée: servir ces pécans avec comme accompagnement du flan? C’est trop ou bien ça pourrait passer?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s