And it rained…

for forty days and forty nights.

via

Comment allez-vous en ce week-end pluvieux? A Londres, il pleut depuis une éternité, c’est fatigant, lassant, déprimant. Il fait d’ailleurs de plus en plus froid, je pense que je vais être obligée de reporter mes tenues d’hiver.

J’ai passé toute la matinée et une partie de l’après-midi à Portobello hier, je me suis levée tôt pour essayer d’aller dénicher des trésors. Malheureusement, je ne suis vraiment pas convaincue que le samedi soit la meilleure journée pour y aller! Portobello regorge d’antiquaires, il y a de multiples petites galeries marchandes et beaucoup de belles boutiques qui se suffisent à elles-mêmes. Le samedi il y a en plus un marché. Je me suis dit qu’en me levant tôt il y aura moins de monde, surtout sous la pluie, mais j’avais tort. Portobello débordait de monde, les touristes poussaient, râlaient, ne savent pas ce qu’ils faisaient ni où aller. Je ne comprends pas vraiment pourquoi les touristes vont à Portobello, car après tout c’est un lieu spécifique, dédié aux personnes qui aiment le rétro, le vintage, les curiosités anciennes. Puisque c’est maintenant un lieu touristique, on ne peut pas vraiment y faire des affaires, la moindre petite tasse de thé et soucoupe rétro semble dépasser les £25 par exemple, c’est bien dommage.

Aujourd’hui je vais cuisiner des petits gâteaux et travailler un peu! Je me suis levée tôt, mon ménage est déjà fait, donc il me reste la journée pour me reposer, lire et réfléchir à ma dissertation.

Je reviendrais peut être avec un deuxième billet, j’ai beaucoup de choses à raconter en ce moment! Il me reste des photos de Kew à vous montrer, j’aimerais bien vous montrer la dernière expo au Saatchi ainsi que mes derniers achats beauté et mes inspirations pour le printemps.

Bisous!

 

13 réponses à “And it rained…

  1. Je te souhaite une bonne après-midi gâteaux/travail/lecture ^_^
    Moi c’est pareil … un peu de ménage et lecture et pourquoi pas quelques épisodes des Gilmore Girls.
    Bisous ma chère Miranda.

  2. oh oui un deuxième billet avec tes achats beauté! ou le Saatchi! ou Kew? bon dans tous les cas ce sera chouette :) c’est vraiment dommage de payer si cher ces petites vieilleries vintage qu’on adore, l’adresse a dû trop rentrer dans les guides touristiques :( bon dimanche bisous

  3. Je te souhaite un très bon dimanche… Espérons que la pluie s’en aille parce que là, ça devient vraiment vraiment insupportable… pffff Pour le marché de Portobello, le dimanche matin, c’est bien plus agréable… J’y étais allée avec une amie pour y prendre le petit dej, et il n’y avait personne… En plus, ll y a quand même quelques petites étales qui s’installent ensuite, même si le "jour J" est le samedi… Vers 11h, certes, l’afflux de touristes revient…
    Bisous!

  4. a paris aussi il n’arrête pas de pleuvoir, j’en ai un peu marre! j’aime bien aller à portobello, mais je n’ai fais que les petites boutiques où on trouve des choses sympa et pas très chères, par contre, je ne l’ai jamais fait en week end, toujours en semaine, donc, je n’ai jamais vu le marché! bo dimanche et bonne journée à Bath demain!

  5. Je vais peut-être te décevoir, mais Portobello est un endroit où, en tant que touriste, je me rendrais. Les antiquaires, les choses rétros, c’est ce que j’aime, en vacances ou pas…

    Ici, le soleil est de retour, depuis hier, espérons que ce soit bientôt le cas chez toi..

    bon dimanche

    • Non mais là les touristes ne s’intéressaient pas du tout au marché! J’ai entendu plusieurs antiquaires se plaindre en disant que maintenant les touristes venaient uniquement pour toucher les curiosités et prendre des photos, c’est dommage. Du coup, les personnes sérieuses, qui souhaitent vraiment acheter des merveilles rétro ne viennent plus à Portobello, car il y a beaucoup trop de monde et ce n’est plus une promenade agréable.

  6. Princesse Audrey

    J’ai pris une photo semblable à celle de ton article, tu verras ^^

    Amuse-toi bien à Bath, demain ! Bisous !
    Un bon moyen d’aimer la pluie : les beaux parapluies. Tu as ton Guy de Jean, j’ai mon parapluie sweet lolita et un Piganiol, ça aide ;-) Bisous !
    (nous, on a de l’orage et des averses aujourd’hui)

    • Ohh, j’ai hâte de voir ça alors! J’aime beaucoup cette photo, et cela fait depuis une éternité que je n’ai pas fait de chocolat chaud avec des marshmallow! A vrai dire j’espérais pouvoir commencer à faire des thé glacé, mais brrr, ce ne sera pas pour tout de suite, bien malheureusement!

      C’est vrai, j’aime énormément les jolis parapluies et les tiens sont très beaux :D Mes Guy de Jean me font sourire, mais j’ai un peu peur de les sortir en semaine, je serais capable de les oublier dans le métro tellement que je suis endormie le matin! A bientôt, bisous

  7. A Paris non plus, le temps n’est pas super ces derniers jours. C’est lassant … Ils étaient bons, tes petits gâteaux ?

  8. A Paris, le soleil est revenu, on n’y croyait plus :)
    De mon côté, je suis en week-end lundi et mardi donc je profite, un peu de shopping, de cuisine, un ciné, prendre enfin le temps de m’occuper de mon blog, lire …
    Grosses bises

  9. Le soleil commence à revenir en Bretagne… ça met du baume au coeur!
    Bisous!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s