Save Savile Row!

St George’s Day, ce lundi à 9 heures du matin, voici la scène à Savile Row:

Une chose est sûre, mes amis anglais ne sont pas contents du tout! En effet, l’insupportable Abercrombie & Fitch souhaite ouvrir une deuxième boutique à Mayfair, sur la prestigieuse Savile Row. Comme vous pouvez le deviner, ceci ne nous laisse pas indifférent, et on crie au scandale.

Cependant, je peux tout à fait compter sur mes compatriotes excentriques pour que notre voix soit entendu haut et fort! Les Chaps souhaitent que Savile Row reste une rue traditionnelle, on défend un savoir-faire artisanal, de qualité, face à la vulgaire invasion des multinationales. Cette manifestation rappelle le débat autour de la Burlington Arcade il y a quelques mois, où l’on souhaitant remplacer les antiquaires indépendants par des magasins de luxe.

Voici la bannière des Chaps:

Ci-dessous en costume à rayures, le merveilleux Gustav Temple, le véritable Don Draper ♥

Travail oblige, je n’étais pas présente ce jour-là, mais j’ai beaucoup aimé suivre la manifestation! On en a parlé dans The Times, dans The Guardian, The Independant, The Evening Standard, Fox News

N’hésitez pas à signer la pétition pour empêcher le vulgaire Abercrombie de s’installer au Savile Row!

Quel bonheur de vivre dans une ville aussi merveilleuse, où l’on peut faire entendre sa voix, où l’excentricité règne!  Only in London

Save Savile Row!

17 réponses à “Save Savile Row!

  1. J’ai signé!!! On ne peut certes pas empecher l’envahissement des grandes marques, mais je suis pour préserver les rues qui ont un caractère particulier :)

  2. J’adore ! Comme tu le dis, only in London…

  3. Par pur hasard nous sommes tombées sur une immense queue devant le magasin sur les Champs Elysée; l’ambiance général et les vendeurs body buildés devant la porte nous n’ont pas incitées à nous joindre à cette foule, sans pourtant connaître les produits proprement dits…

  4. j’ai signé la pétition tellement je suis archi d’accord et tellement j’ai adoré l’affiche ! la classe ces anglais !!

  5. Je ne vois pas très bien l’objet de cette manifestation, Abercrombie est quand même une marque qui propose des articles élégants, bien coupés … D’accord, j’arrête et je vais signer la pétition :D

  6. Bonjour Madeleine, c’est la tempête à Vannes! Je suis tout de même allée voir une très belle expo photo en plein air sous les remparts et sur le port!
    Pour faire écho à ton article, je te propose un blog assez sympa sur le même thème…
    http://leparadigmedelelegance.wordpress.com/

  7. Une belle manifestation! C’est rare! :)

  8. C’est un peu triste qu’on cherche à tout prix à modernier, au détriment de l’authentique …
    J’adore l’affiche et j’adore l’idée ! Ah ces anglais … ;)

  9. Ils sont tellement bien habillés qu’on a un peu de mal à les plaindre quand même :) Bises!

  10. Diantre!
    Il y a environ un an les tailleurs de Savile Row se sont regroupés pour promouvoir leur talent/art. Malheureusement il semble que ce ne soit pas suffisant. :/ J’espère qu’ils vont réussi leur combat. Préserver un tel savoir faire me parait plus qu’important à une époque ou la différence entre polyesthère et soie n’est plus si évidente…
    Point positif, nous avons affaire à des manifestants très élégants!!! :)

  11. Princesse Audrey

    J’ai signé ! Merci de partager avec nous cette manifestation ! Tu as de la chance de vivre dans une ville dont les citoyens s’impliquent pour l’intégrité et l’indépendance de ses artères historiques ! Chez nous, les commerces historiques et indépendants s’effacent au profit d’H&M et consorts…

  12. Je me suis empressée de signer. Je n’ai pas l’habitude des tenues aussi élégantes au quotidien mais j’ai été tellement écoeurée par le lancement du magasin Abercombrie à Bruxelles que je ne pouvais pas passer à côté

  13. Bravo pour ce combat ! en France les gens semblent ne même pas se poser de question face à l’invasion des marques internationales et des franchises… Les Champs-Elysées ont depuis longtemps perdu de leur lustre et il ne reste que peu de boutiques de vraie qualité française (type Vuitton ou Weston). Quant au quartier latin, dans un autre domaine, les librairies sont devenues rares et s’effacent au profit des magasins de fringues. Mais les fautifs sont les consommateurs : il faut aller acheter chez les vrais commerçants, privilégier la qualité et la diversité, et si c’est plus cher, consommer moins mais mieux, au profit des savoirs-faire et des emplois locaux.

  14. Ah les anglais sont tellement élégants…
    Signé, je suis tout à fait d’accord! A Toulouse je peste contre les chaînes de restauration rapide comme Subway et autres Mezzo di Pasta, on est envahis et ça dénature complètement la ville!

  15. Ahhhh, c’est tellement Londres! J’aime! On croirait à une image d’archive! C’est incroyable :-) Et je signe, à bat ces chaines impersonnelles! ^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s