Les soins d’hiver Klorane

Quelques nouveaux produits de beauté sont venus se glisser dans ma salle de bains tout récemment, notamment des shampooings, soins capillaires et démaquillants Klorane!

J’aime beaucoup cette marque, et j’ai maintenant entièrement confiance en leurs produits. J’ai une peau fine, blanche, et très allergique, je peux uniquement tolérer des produits hypoallergéniques. Je suis fidèle aux shampooing Klorane depuis plusieurs années maintenant, mais plus récemment j’ai été tenté par leurs nouveaux produits, que j’ai hâte de découvrir.

Lorsque j’ai vu que Klorane sortait un démaquillant, je n’ai pas hésité à le tester, rien que le nom donne envie!

La lotion démaquillante apaisante au bleuet:

Avantages:

-Le produit est frais, léger, agréable à applier.

-La lotion démaquille bien les yeux et ne pique pas les yeux sensibles.

-Et le plus important pour moi : aucune allergie en vue!

Inconvénients:

-Il faut penser à bien hydrater la peau après avoir utilisé la lotion, et certaines trouveront peut être que la lotion dessèche la peau.

J’ai également craqué pour un shampooing fortifiant, que je ne connaissais pas encore. C’est leur nouveau shampooing qui a été conçu pour l’hiver, afin de redonner vie à des cheveux ternes et fatigués. Pour les tests ci-dessous, je précise juste que j’ai des cheveux longs, plutôt fins et très lisses.

Le shampooing à la quinine et aux vitamines B

Avantages:

-Même si je suis toujours fidèle à mon shampooing à la mangue, j’ai eu envie d’essayer ce nouveau shampooing fortifiant, recommandé pour l’hiver, lorsque les cheveux sont fragilisés par le froid, le chauffage… Ce shampooing sent très bon! Presque un parfum un peu masculin, j’aime beaucoup.

-Le shampooing est très agréable à appliquer et mousse bien.

-Les cheveux retrouvent du volume et semblent briller plus qu’avant!

Inconvénients:

-Je vous conseille d’associer ce shampooing à une noisette d’après-shampooing ou un soin capillaire, pour lisser et hydrater les cheveux. Utilisé seul je trouve que le shampooing ne nourrissait pas assez mes pointes, qui ont tendance à d’abîmer.


Le baume après-shampooing à la quinine et aux vitamines B

Avantages:

-Le baume sent bon, et est de couleur rose! ♥

-Le baume nourrit les cheveux, hydrate les pointes sans alourdir.

-Une petite quantité suffit, je l’applique uniquement sur les pointes et cela suffit amplement à lisser les cheveux, à les adoucir…

Inconvénients:

-Ce baume est parfait pour tous les jours mais ne suffit pas si vos cheveux ont besoin d’une réel soin!

Le soin fluide sans rinçage nutritif et gainant à la mangue

Avantages:

-J’ai acheté ce soin la dernière fois que j’étais en France, et je l’adore déjà! Ce produit est vraiment pratique à mettre, on l’applique uniquement sur cheveux déjà essorés, je préfère en mettre que sur les pointes et un tout petit peu sur les longueurs.

-Ce soin sent bon la mangue!

-Une minuscule quantité suffit.

-Ce soin redonne du volume aux cheveux, sur moi l’effet est assez radical. Je sèche toujours mes cheveux avec un sèche-cheveux après avoir appliqué ce soin.

-Et puis je ne vois aucun inconvénient!

Comme pour tous les produits Klorane, les formats sont très pratiques et représentent un excellent rapport qualité/prix. Je suis ravie car je peux maintenant trouver tous ces produits à Londres! Klorane est maintenant vendu chez John Lewis et également dans ma parapharmacie bénie de Covent Garden, la seule à ma connaissance sur Londres. Les prix sont quand même plus avantageux en France, donc je pense continuer à faire mes achats en Bretagne lorsque je le peux.

Je serais curieuse d’avoir votre avis si vous avez également testé des produits Klorane récemment!

Bonne journée et bon début de week-end ♥

22 réponses à “Les soins d’hiver Klorane

  1. J’utilise Klorane depuis environ 1 an, en raison d’un cuir chevelu hyper irrité par les shampoing « normaux »…
    J’ai le shampoing la quinine également, et je l’aime bien mais contrairement à toi, l’odeur a tendance à m’écoeurer. J’ai aussi le baume après-shampoing, car je ne lave jamais mes chx sans en mettre, sinon ils sont très secs et vraiment impossible à démêler… Le soin sans rinçage est un miracle, tu as parfaitement raison, j’en suis extrêmement contente!
    Et sinon, j’ai testé le Klorane au papyrus et c’est un vrai coup de coeur, il lisse et nourrit les cheveux vraiment très bien (association shampoing+ ap-shampoing donc) et sent très bon! J’adore sa couleur vert pâle aussi, accessoirement, très atypique :-)
    Je ne savais pas qu’ils avaient sorti un démaquillant, vont-il élargir leur gamme à la peau désormais? Ca serait chouette!

    Bonne journée! xx

  2. Bon vendredi et surtout, très bon weekend!

  3. Je suis fan des produits Klorane. Je n’utilise que le dernier de ta sélection, étant plus fidèle à la gamme papyrus pour mes cheveux secs.

  4. Merci pour ce billet beauté, qui je dois dire est très convaincant étant donné que j’ai moi-même aussi une peau très fine, blanche et allergique et des cheveux fins et lisses… Pour l’instant je n’ai testé (et adopté) qu’un seul produit Klorane, il s’agit de L’eau de brillance à la cire de magnolia, qui promet « brillance intense, protection et démêlage pour cheveux ternes » … il a remplacé depuis longtemps les après-shampoings dans ma salle de bain, qui avaient tendance à m’alourdir le cheveu et à le rendre tout raplapla. J’en vaporise toujours avant de me sécher les cheveux et ça marche très bien!
    Je pense que je vais essayer le shampoing à la quinine et aux vitamines B, mes cheveux ont bien besoin d’un coup de fouet!
    Passe un très bon week-end!

  5. Oh mais c’est parfait ! Mes cheveux me désespèrent, même une cure de monoï et une coupe radicale n’ont rien fait … J’irai acheter le shampooing d’hiver demain, merci du conseil :)

  6. Je me laisserais bien tenter par le soin à la mangue….

  7. Je vais moi aussi essayer ca, je vous en dirai des nouvelles :D Merci!

  8. Je connais les produits de nom, bien que je ne les ai pas testés, mais tu me tentes plutôt =)
    Bisous

  9. J’ai entendu beaucoup de bien de ces produits et ton billet me donne vraiment envie de finalement les essayer ! Merci et à bientôt ! :-)

  10. Coucou !
    Moi aussi j’aime bien Klorane ! Je n’ai utilisé que leurs shampooings jusqu’à présent, mais j’avoue que ton article plus les commentaires, m’incitent à tester le soin et le beaume !

    • La plupart du temps je trouve que juste les shampooing ne suffisent pas à bien lisser mes cheveux… Avec un baume ou un soin, c’est parfait! Je crois qu’ils font également beaucoup de produits très sympa pour bébé :)

      Gros bisous!

  11. J’aime beaucoup la marque Klorane moi aussi, notamment leurs gels douche sans savon mais aussi leur beurre à la mangue pour les cheveux. C’est une marque que j’utilise principalement en été pour contrer les méfaits du soleil et de l’eau de mer. Bises.

  12. Pingback: Concours Klorane | Le Cabinet de Curiosités de Madeleine Miranda

  13. Bonjour,
    Déjà je tiens a te dire que j’adore ton blog, je l’ai découvert il y a très peu de temps, je le trouve très raffiné , et je dois dire que je me sens absolument concernée par quasi tous tes articles:)
    En ce qui concerne Klorane et le shampoing a la quinine, j ai aussi essayé la cure de force anti chute associé a ce shampoing car j’ai une importante chute de cheveux….et je dois dire qu’il est formidable je le conseille a toutes celles qui seraient concernées!!!!! En plus je suis tombé sur une super promo avant noel un shampoing klorane acheté un offert!!!!! Merveilleux!!!
    Et l’odeur …..j’adore!!!!

    Merci pour tous tes supers articles!!!

  14. Je suis arrivée sur ton blog par le biais de celui de Koyangi et j’adore l’ambiance rétro qui s’en dégage. Je te remercie de me faire redécouvrir Klorane que j’ai beaucoup utilisé quand j’avais 18-20 ans (et j’avais de superbes cheveux alors :) ). J’ai investi à nouveau dans le shampooing et le baume à la quinine car en ce moment je perds beaucoup de cheveux (maudit traitement hormonal !).
    Ce sont de super produits que je redécouvre avec plaisir et qui sont pas si chers. Dans ma para (Leclerc), le shampooing en grand format est à moins de 8€.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s