Dimanche de Pâques au Ritz

Que faire à Londres lors du dimanche de Pâques? Eh bien, on va au Ritz bien sûr! On y va afin de boire des cocktails, afin de contempler  tout ce joli monde, afin voir et être vus.

On prend l’entrée du Ritz qui est située sur la gauche, sinon on risque de passer pour des touristes qui n’ont pas l’habitude d’aller dans des hôtels de luxe. Rien de plus honteux que de prendre la mauvaise entrée si on cherche le Rivoli bar par exemple! Si vous y allez pour le Afternoon Tea, il faut également passer par l’entrée qui est sur la gauche.

De très jolies décorations de Pâques vous accueillent: Un arbre à œufs dorés, des mini lapins. Le tout est très mignon, la décoration est jolie et raffinée sans en faire trop. J’approuve!

On se dirige vers les salons du Ritz, et on n’oublie pas de jeter un petit coup d’œil vers le  plafond:

Choisissez là où vous aimeriez vous installer. Vous pouvez aller prendre un verre dans le Rivoli Bar ou bien rester dans un des salons, comme nous l’avons fait. Les tables des salons sont d’office réservées, il faut alors demander gentiment au personnel si vous pouvez  vous installer.

C’est tout joli, je suis amoureuse des canapés moelleux et des coussins artistiques, que je verrais parfaitement chez moi. Le salon est à côté du la pièce où l’on prend le Afternoon Tea. On y voit alors les personnes qui y défilent, afin de participer à cette tradition gourmande.

Il est très drôle d’observer les tenues des uns et des autres, entre les personnes qui ont fait énormément d’efforts (robes longues à frou-frous, chapeaux…) et celles qui y vont à la cool (pantalons en lin, sandales…). Pour les hommes, costard et cravate sont de rigueur.

On joue du piano, en l’occurrence on jouait les chansons des ‘Misérables’, j’ai adoré!

Nous avons pris des cocktails au Champagne, j’ai penché pour le ‘Mayfair Cocktail‘, à base de fraises fraîches, de vodka et de Champagne. Délicieux! Ma grand-mère prend un cocktail de Champagne au cassis. Nous avons également pris quelques petites choses à grignoter: noix, popcorn salé, olives.

Nous avons ensuite commandé des cocktails de jus de fruits frais, j’avais vraiment besoin de me réhydrater vu qu’il faisait une chaleur à crever à Londres.

Ma grand-mère m’a raconté beaucoup d’anecdotes à propos de quand elle avait ses réunions de travail au Ritz, il y a bien longtemps. Les choses auraient bien changés depuis!

Un petit tour au Powder Room:



Raffiné, rose, qui sent délicieusement bon, très confort, des magazines et de l’eau à votre disposition, des roses blanches tout partout…

Le Ritz n’est pas aussi snob que vous pouvez l’imaginer. Le personnel est comment dire, international, et d’une vraie gentillesse. Cependant n’essayez pas d’y aller en jeans quand même, l’entrée vous sera refusé. A moins que vous y soyez connu, ou peut être très riche. Et si vous souhaitez prendre des photos, il faut d’abord demander, c’est plus poli.

J’y suis allée vraiment juste habillée normalement (Claridge’s est bien plus pompeux): mes ballerines toutes jolies, qui brillent et que je ne quitte plus, une jupe en mousseline de soie offerte il y a assez longtemps par Daddy, un petit haut rose poudré, un collier de perles blanches anciennes ainsi que des perles aux oreilles également. Ma jupe est vraiment une petite jupe de fée car lorsqu’on la regarde on a l’impression qu’elle est juste grise claire, mais quand je marche on devine les deuxièmes volants de mousseline. Il a fallu que je tienne la jupe afin de vous montrer les deux couleurs sur cette photo.

C’était mon dimanche de Pâques au Ritz!

32 réponses à “Dimanche de Pâques au Ritz

  1. Sympa ton dimanche de Pâques, j’approuve totalement ! Ça me rappelle un certain tea time au Meurice l’hiver dernier tout ça ;) C’est vrai qu’il ne vaut mieux pas arriver en jean mais en même temps, c’est agréable de bien s’habiller de temps en temps pour aller au théâtre, à l’opéra ou dans de jolis établissements comme ça, j’trouve ! Ça change de l’ordinaire ;)
    Bisous miss :)

    • Je suis absolument d’accord avec toi, il est toujours sympa de faire des petits efforts vestimentaires. Ce n’était pas prévu qu’on aille au Ritz, donc j’étais habillée un peu comme je le suis tous les jours, j’espère que je ne faisais pas trop tâche! ^^

      Bisous

  2. Oh que c’est beau et raffiné… J’entendais en te lisant les notes de piano !Bonne reprise pour ces quelques jours de travail avant le prochain jour férié !
    Bises

  3. Quel raffinement. De tes photos transparaît une ambiance qui me laisse toute rêveuse. Cet intérieur est vraiment superbe, tout comme j’aime. J’y verrais bien quelques pièces chez moi aussi!
    Très jolie jupe, et tes ballerines sont toutes mignonnes!
    belle journée à toi,
    bisous

  4. je suis d’accord avec Bliss!!! C’est chouette de pouvoir s’habiller plus élégamment de temps en temps. Je trouve ça triste quand je vais au théâtre, il y a beaucoup de gens qui ne font pas d’efforts :( En fin j’imagine que c’est une question d’éducation, c’est ma mère qui m’a toujours dit qu’il fallait s’habiller davantage pour ces occasions! Elle disait aussi qu’on n’est jamais trop habillée. Bon je me suis rendue compte que hélas certaines personnes réussissaient à trop s’habiller et à être ridicule mais bon…
    Quel plaisir de "prendre sa dose" de raffinement de temps en temps! Ne serait ce que par tes photos :)
    Merci
    Belle journée

    • Hello! Je suis absolument d’accord avec toi! Il vaut mieux en faire un peu trop que pas assez en effet! Merci pour ton gentil mot, je suis ravie que tu trouves mes sorties raffinées :)

  5. Oula,les anglais ne rigolent pas avec la déco de Pâques!
    Elle a l’air marrante ta jupe :)
    Il faut toujours sauter sur l’occasion de bien s’habiller…Genre,je deteste les gens qui ne font pas d’effort vestimentaire pour aller manger au resto!

  6. Quelle jolie jupe !
    Effectivement c’est très joli ! Et je signe pour le cocktail fraise champagne ! Mais sans vodka pour moi :-S
    Je suis heureuse que tu ai passé une bonne journée :)

  7. Je t ai maile pour ce week end sur fb…est ce que tu l as vu? Ce moment avec ta grand Mere a l air davoir été privilégié…a plus d un titre!
    A samedi alors!

  8. Oh que cet après-midi devait être agréable :) Il faudrait que j’aille découvrir les bars des Palaces parisiens aussi …
    Ta tenue avait l’air très jolie et ce bar semble tellement cosy et chic !
    Gros bisous et bon courage pour cette petite semaine !

  9. Quelle délicieuse journée! Merci pour cette chouette visite avec toi! Bisous!

  10. Ohlala c’est beau, c’est chic, ça donne envie! Et j’imagine ta tenue, tu devais être … belle et chic aussi!
    Tu me donnes de plus en plus envie et d’intérêt pour les cocktails avec toutes ces belles choses dont tu nous parles! Vile tentatrice =)

    Bisous!

  11. Ahh, ça donne envie tout ça !!
    Mais pour les cocktails, j’ai pu en boire un délicieux dimanche, donc, je ne peux pas me plaindre :) !!

  12. Cécile (une autre!!!)

    Un petit coucou!
    Cela fait un peu plus d’un an que je te lis régulièrement et que j’apprécie ton blog, mais je suis de ceux/celles qui ont un univers vraiment différent du tien donc je n’avais jamais laissé de commentaire, ce qui n’est absolument pas une bonne raison puisque je pense que c’est aussi pour cela que j’aime venir aux nouvelles!!! autant que tu le saches tout de même!
    Bises et merci!

    • Bonjour Cécile! Merci beaucoup pour ce tout premier commentaire :) Même si nous avons des univers différents, je suis contente que tu prends quand même le temps de passer par chez moi! C’est tout gentil de ta part! Bises!

  13. Et ben ! Très sympa ton dimanche :-)
    Moi c’était barbecue dans le jardin !

    XOXO
    Olivia

  14. Bonsoir.
    Je me décide aussi comme cécile (une autre ) d’écrire un petit commentaire aujourd’hui pour dire combien j’apprécie ce blog, pleins de raffinements, de délicatesses, de découvertes.
    Loin de mon petit monde à moi, j’apprécie vraiment de venir ici depuis longtemps déjà, et chaque billet est un régal pour les yeux !
    Merci pour cette univers glamour chic et classe !!
    J’adore merci !

    • Hello! Bienvenue et merci pour ton mot! Je suis ravie d’apprendre que tu trouves mon univers chic et classe, sache quand même que je ne me prends pas du tout au sérieux, donc j’espère ne pas paraître trop distante ou je ne sais quoi d’autre :)
      J’espère que tu reviendras par chez moi!

      Bon week-end!

  15. J’aime bien l’arbre à oeufs, c’est sympa ! Et ce cocktail a l’air top, c’est marrant j’en ai entendu parler ou je l’ai vu ailleurs… je ne me rappelle plus où. Ca m’avait déjà donné envie !

    • Oui, c’est une bonne idée déco! Ça marque l’occasion et n’est pas too much.
      Ah oui, tu as déjà entendu parler du Mayfair Cocktail? C’est drôle! Ce n’est peut être pas le même par contre, j’imagine qu’il doit y en avoir plusieurs du même nom :)

      Bisous!

  16. Je suis vraiment très intriguée (et très curieuse tu me répondras !) par cette grand-mère qui tient ses réunions de travail dans les salons des grands hôtels… En tous cas, elle a eu beaucoup de chance car ces lieux sont d’une splendeur enchanteresse.
    Question pratique, au cas où (on peut rêver), là aussi il faut réserver 6 mois avant pour pouvoir aller prendre un thé ? Et toi qui commence à avoir une certaine expérience de ces goûters de charme, lequel conseillerais-tu s’il ne pouvait y avoir qu’une seule "petite folie" à faire : Claridge ? Savoy ? Ritz ? autre ? En attendant, merci de nous en faire profiter par procuration. C’est déjà un grand plaisir pour les yeux !

    • Hello Iris!

      Mes grand-parents maternels travaillaient tous les deux chez Christie’s (le ‘auction house’ – je ne sais plus comment on dit en français!), et sont restés là pendant de très nombreuses années. Donc mes grand-parents et surtout ma grand-mère ont eu la chance de voyager énormément pour leur travail, New York, Rome etc. Les réunions clients, vu que ce n’était pas avec n’importe qui (surtout à l’époque!) avaient toujours lieux dans les grand hôtels Londoniens. A ce qu’il paraît, chaque grand client avait son hôtel plus ou moins préféré, donc ma grand-mère s’y rendait, pour ses ‘business meetings’. C’est pour ça qu’elle s’y connaît tellement :)

      S’il y avait une petite folie à faire, hmmm… Je réfléchis! A mon avis, tu ne seras pas déçue, tu peux choisir n’importe quel grand hôtel Londonien. Pour l’instant j’ai un faible pour The Savoy. Cependant, je vais au Lanesborough la semaine prochaine, donc peut être que ce sera encore mieux?! Je te conseille de regarder les sites internet des hôtels, et choisis l’hôtel à l’ambiance qui te plait le plus! Il y a bien sûr des hôtels plus modernes, des options moins chères (salon de thé de la Wallace Collection ou Bea’s of Bloomsburys par exemple, où le Afternoon Tea est à moins de 20£ par personne).

      Bisous!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s