Afternoon Tea chez Claridges

Je suis vraiment contente, j’ai réussi à avoir une table pour un Afternoon Tea chez Claridge’s!

Claridge’s est un grand hôtel luxueux qui se trouve à Mayfair (à deux pas de mon lieu de travail d’ailleurs!), autrefois très fréquenté par les aristocrates et membres de la Famille Royale. Dans le temps, l’hôtel était tellement exclusif que l’on considérait ces lieux comme étant une simple extension du Palais Buckingham.

Pour la petite histoire, l’hôtel était fondé en 1812 sous le nom de Mivart’s Hotel. En 1854, le propriétaire vend l’hôtel à Monsieur et Madame Claridge, qui détenaient un petit hôtel juste à côté. Les deux établissements ne forment plus qu’un, on appelle l’hôtel "Mivart’s at Claridge’s" avant d’adopter "Claridge’s" tout simplement.

En 1894, le fondateur du Savoy Hotel (oui, oui, The Savoy dont nous avons déjà parlé ici) achète Claridge’s, détruit les anciens bâtiments par souci de modernité (il y ajoute ascenseur et salles de bains) et construit donc ceux que nous connaissons aujourd’hui. Les travaux ont duré quatre ans.

Après la première guerre mondiale, l’hôtel a été de nouveau agrandi et rénové, à la demande des aristocrates Londoniens.

Aujourd’hui, l’hôtel dispose de 203 chambres et suites, plusieurs bars qui ont l’air vraiment divins, un restaurant tenu par l’équipe Gordon Ramsey et bien sûr l’hôtel est connu pour son Afternoon Tea, qui a récemment gagné plusieurs prix d’exception.

Voilà la grande salle de réception où nous allons prendre notre Afternoon Tea:

Afternoon Tea qui a l’air vraiment délicieux d’ailleurs! Un grand choix de thés, petits sandwichs préparés dans les règles de l’art, scones aux fruits secs, confiture infusé au thé, du clotted cream (un délice!), ainsi qu’un grand choix de pâtisseries et de mignardises. Sans oublier le Champagne!

La liste d’attente est de 4 à 8 semaines, (si vous souhaitez y aller le week-end en tout cas – en semaine il y a moins de monde) donc j’y vais au début du mois de mars. J’ai hâte! Hmm… Je réfléchis déjà à ma tenue ainsi qu’à la diète qui va devoir précéder un tel festin!

Belle journée!

28 réponses à “Afternoon Tea chez Claridges

  1. Le lieu comme ce qu’il y a à manger, font rêver. Tu nous raconteras?
    Bises!

  2. oh la la !!! mais tu y vas avec qui ? vous êtes nombreux ? ça me fait envie !

  3. Oooh miam! Tu y vas accompagnée? Ca a l’air divin!

  4. ET En plus madelaine, tu n as besoin d aucune diète, tu es juste très bien , très très bien.
    et tu sais pas quoi ? tu m’as tellement inspirée, que hier j ai acheté un manteau en solde TARA JARMON !!!!!oui !!! jms je ne pensais pvr en avoir un ! il était à 300 € soldé à 150 € ; noir, en laine et cachemire ; trop la classe, et grâce à toi !

    • :D Ha, tu es trop gentille, j’en rougis! De toute façon il faut absolument que je perde quelques kgs, donc il va falloir que j’y pense un de ces quatre (je ne suis vraiment pas pressée!).
      Chouette nouvelle pour le manteau, j’adore toujours le mien :D J’avais payé le mien dans le même prix l’année dernière, et j’avais aussi penché pour deux sublimes jupes, dont une que je portais hier d’ailleurs, avec le manteau aussi… Bref, j’adore Tara Jarmon, tu as bien fait d’acheter ce manteau, je suis sûre que la qualité est superbe!

  5. Maim ! Miam ! Cela donne trés envie ! l’attente va être longue jusqu’en mars :)

  6. Oh génial, je suis sure que ça va te plaire! Moi j’avais bien apprécié le High Tea au Grosvenor (meme sans le champagne… ^__^) : le décor, le thé, les sandwichs, les petits gateaux et surtout les scones et la clotted cream!! Par contre, en effet, impossible de diner après ça…

  7. Oh super, j’ai hâte de lire ton compte-rendu. L’endroit a l’air très joli et la présentation de ce qu’on y mange me fait saliver! Bonne journée, bisous!

  8. Comme ça va être chouette ! :)
    J’ai hâte que tu nous racontes tout ça et j’espère que tu pourras prendre des photos !
    Bisous

  9. C’est très beau.
    J’ai hate de voir tes photos et que tu nous racontes!

  10. Vraiment classe comme endroit :)

  11. Waou mais ça semble trop beau pour être réel tout ça…. ! J’ai déjà hâte de lire l’article dans lequel tu raconteras cet goûter divin !!! Enjoyyyy !!!! bisous

  12. ça a l’air génial ! Sans indiscrétion, quel type de budget prévoir pour un goûter de ce type ? (en effet, je collectionne les bonnes adresses car je me prépare à envahir l’Angleterre prochainement, mais chut.)

    • Alors, les prix:
      £35 par personne pour le Afternoon Tea classique
      £45 par personne pour le Champagne Afternoon Tea
      £50 par personne pour le Pink Champagne Afternoon Tea
      £55 par personne pour le Vintage Champagne Afternoon Tea

      A réserver entre 4 et 8 semaines à l’avance. Pour plus d’infos tu peux aller voir sur leur site: http://www.claridges.co.uk/
      Je connais des endroits moins chers pour le Afternoon Tea aussi, donc n’hésites pas à demander :)

      Bises

  13. Vivement le mois de mars, que tu nous décrives par le détail le lieu, l’ambiance, les petits délices que tu auras dégusté.
    Et puis je sais qu’un peu avant, il y a de fortes chances pour que tu nous parles de la tenue que tu auras décidé de porter!
    J’ai hâte, j’ai hâte, j’ai hâte!

  14. Chic, chic, chic! Je pensais a l’essayer cette annee mais avais peur qu’il soit trop classique, tu m’as convaincue!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s